Dans l'actualité récente

France - Albanie : les Bleus qualifiés si...

Voir le site Téléfoot

Albanie - France : revoir le match en intégralité
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-06T21:55:00.000Z, mis à jour 2011-10-06T21:55:00.000Z

L'Equipe de France peut se qualifier dès vendredi soir en s'imposant face à l'Albanie, à condition que la Bosnie perde dans le même temps face au Luxembourg. Peu probable...

Si l'Equipe de France se trouve en ballotage favorable dans l'optique de la qualification à l'Euro 2012, la Roumanie et surtout la Bosnie peuvent encore contrecarrer les Bleus.


Avec deux matches à domicile pour boucler cette campagne des éliminatoires de l'Euro, la France, actuellement première de son groupe avec 17 points, a toutes les cartes en mains pour se qualifier. Une victoire vendredi soir contre l'Albanie combinée à une défaite de la Bosnie (16 points) enverrait d'ailleurs les Bleus à l'Euro avant même la dernière journée. Mais la probabilité de voir les Bosniens perdre chez eux face au Luxembourg s'approche du néant.


Qu'à cela ne tienne, les Bleus recevant la Bosnie mardi prochain lors du dernier match des éliminatoires, il leur suffirait d'engranger au moins quatre points (soit une victoire et un nul) pour s'assurer la qualification pour l'Euro 2012. Une mission qui paraît largement à la portée des hommes de Laurent Blanc, malgré la cascade de blessés touchant l'Equipe de France.


Attention toutefois à ne pas céder à l'excès de confiance. Tous les amateurs de foot français se souviennent de la fin douloureuse de la campagne menant à la Coupe du Monde 1994. A l'époque, les Bleus recevaient lors des deux derniers matches Israël puis la Bulgarie, avec un petit point à glaner pour se qualifier. Résultat, deux défaites traumatisantes qui coûtèrent sa place au sélectionneur en place, un certain Gérard Houllier.

Pour rappel, Laurent Blanc faisait partie de cette génération 93, marquée à vie par le but de Kostadinov à la dernière seconde du match au Parc des Princes. Nul doute que le sélectionneur aura donc mis en garde ses joueurs avant la dernière ligne droite.