Dans l'actualité récente

France-Algérie : Fekir a eu Gourcuff au téléphone

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-03-06T18:59:00.000Z, mis à jour 2015-03-06T19:02:25.000Z

Nabil Fekir aurait-il pris sa décision ? Certains médias français annoncent que le Lyonnais aurait choisi la sélection algérienne. Mais l'intéressé a démenti ce vendredi sur le site officiel de l'OL.

Non, Nabil Fekir n'a pas décidé. C'est du moins ce que le potentiel futur international français ou algérien a répondu vendredi via le site internet de l'OL. Calmant ainsi l'agitation ayant suivi son entretien téléphonique avec Christian Gourcuff, le sélectionneur des Fennecs, après lequel certains médias français croient savoir que le joueur aurait choisi de représenter l'équipe africaine.

Fekir aurait contacté Gourcuff
Selon L'Equipe et Le Parisien, Nabil Fekir aurait lui-même contacté Christian Gourcuff vendredi afin de lui exprimer son choix : porter les couleurs de la sélection algérienne. Un timing qui correspondrait à celui annoncé par le joueur dans Téléfoot, à savoir prendre sa décision au mois mars. Sachant que des convocations pour des matches internationaux seront bientôt divulguées.

« Je n'ai pas encore donné ma décision »
Nabil Fekir a réagi sur le site officiel de l'OL pour démentir toute annonce : « J'ai été très sensible à la convocation de l'équipe d'Algérie (2 matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars) mais je n'ai pas encore donné ma décision définitive. J'ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l'ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. Aujourd'hui je ne pense qu'à l'Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier. »

Rappelons que Didier Deschamps communiquera le jeudi 19 mars à 14h sa liste de joueurs retenus pour les rencontres internationales France-Brésil (26 mars à Saint-Denis) et France-Danemark (29 mars à Saint-Etienne).