Dans l'actualité récente

France-Allemagne : Alessandrini, un vent de fraîcheur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-31T15:40:00.000Z, mis à jour 2013-01-31T15:57:12.000Z

Outre la convocation de Raphaël Varane pour France-Allemagne, le coup de fraîcheur apporté par Didier Deschamps dans sa liste concerne la sélection du Rennais Romain Alessandrini.

Romain Alessandrini (23 ans) s'impose comme l'une des révélations de l'année en Ligue 1, et Didier Deschamps a décidé de tester le Rennais pour le match amical France-Allemagne, prévu le 6 février. Retour sur le phénomène Alessandrini...

L'année des premières fois
Première saison en Ligue 1 pour Romain Alessandrini et première convocation en équipe de France. Le milieu offensif du Stade Rennais n'est pas près d'oublier cet exercice 2012-2013. Le joueur de Rennes ne pensait sans doute pas lorsqu'il a entamé la saison que cela se passerait aussi bien pour lui. Mais ses bonnes prestations sous le maillot rennais ont convaincu Didier Deschamps de l'appeler pour le match amical face à l'Allemagne.

Des statistiques impressionnantes
Après deux années passées en Ligue 2 à Clermont, Romain Alessandrini connaît donc sa première expérience dans l'élite avec Rennes. Et le moins que l'on puisse dire est que ce natif de Marseille réussit ses débuts. Depuis le début de saison, le milieu offensif du Stade Rennais a joué 19 matches, marqué 9 buts et délivré 5 passes décisives ! Pas mal pour commencer... Sa présence dans le groupe France récompense ces débuts fracassants.

Les plus beaux buts de L1
En plus de marquer des buts, Romain Alessandrini soigne sa note artistique. Joueur spectaculaire, il a inscrit quelques uns des plus beaux buts de la saison. Un détail qui n'avait d'ailleurs pas échappé à Telefoot.fr, qui louait cette particularité en novembre dernier.

Les supporters des Bleus attendent maintenant de voir ce que Romain Alessandrini peut donner en équipe de France.