Dans l'actualité récente

France-Allemagne : les Bleus se font surprendre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-06T22:01:00.000Z, mis à jour 2013-02-07T09:33:46.000Z

Mercredi soir au Stade de France, les Bleus ont perdu 1-2 contre l'Allemagne au cours d'un match très agréable entre deux équipes qui ont montré de belles choses. Le résultat est décevant, mais la manière encourageante pour les joueurs de Didier Deschamps.

L'Allemagne a pris sa revanche sur l'équipe de France un an après que celle-ci soit venue s'imposer sur le même score en terre germanique (1-2). Ce match suscite toutefois de l'espoir pour les Bleus qui ont montré un visage intéressant face à la 2e nation au classement FIFA.

Valbuena buteur
Au cours d'une première période équilibrée et animée, la France rentre aux vestiaires avec l'avantage au score (1-0). Mathieu Valbuena s'est chargé de marquer un but plein d'opportunisme pour les Bleus, suite à un coup franc magistral frappé par Karim Benzema sur la barre transversale. Le lutin marseillais a suivi en renard des surfaces. La France prend ainsi l'avantage juste avant la mi-temps (44e) alors que Hugo Lloris a sauvé les siens par deux fois auparavant, dès la 6e devant Mesut Ozil et détournant un ballon sur sa transversale à la 21e. Karim Benzema a quant à lui manqué un face à face avec le gardien à la 27e, avant de se racheter quelques minutes plus tard sur ce coup franc qui amène le but.

L'Allemagne prend le dessus
Au retour des vestiaires, les Allemands ont peu à peu pris le dessus sur les Bleus. D'abord en profitant d'une perte de balle d'Etienne Capoue, sanctionnée par un but de Thomas Muller (51e). Puis en concrétisant leur légère domination sur l'ensemble de cette deuxième période par un but de Sami Khedira (74e), parfaitement servi par son partenaire au Real Madrid, Mesut Ozil. L'Allemagne allait tenir ce score de 1-2 jusqu'à la fin de la rencontre, malgré un but de Karim Benzema, refusé logiquement pour une position de hors-jeu (89e).

Une défaite encourageante
L'équipe de France a certes perdu ce match amical, à domicile de surcroît, mais la qualité de l'adversaire et le jeu proposé par les Bleus contiennent de belles promesses pour l'avenir. D'abord, l'équipe de France a tenu tête à la meilleure équipe du moment derrière l'intouchable Espagne. Ensuite, les Bleus ont par moments offert des séquences de jeu bien élaborées, avec certains joueurs très en jambes, comme Valbuena ou Ribéry.

La France a perdu contre l'Allemagne, mais a bien préparé les deux prochains matches de qualification pour la Coupe du monde 2014, contre la Géorgie et l'Espagne les 22 et 26 mars.