Dans l'actualité récente

France-Allemagne : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-04T06:01:00.000Z, mis à jour 2014-07-04T06:01:00.000Z

Le premier quart de finale de cette Coupe du Monde nous réserve une affiche alléchante entre la France et l'Allemagne. A cette occasion, découvrez les compositions probables des deux équipes.

Le voici le premier choc pour l'Equipe de France dans ce Mondial. Après s'être frottés à des adversaires de bon calibre comme le Nigeria ou la Suisse, les Bleus retrouvent une sélection prétendante à la couronne finale, l'Allemagne. Une sorte de revanche du match de 1982, qui avait vu Schumacher infliger un coup très dangereux à Battiston. Quelques décennies plus tard, les deux équipes se retrouvent, avec quelques incertitudes sur les onze probables.

La composition probable de la France
Face à l'Allemagne, le sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps, ne devrait pas chambouler son système tactique. Il reconduira probablement son 4-3-3 qui lui a plutôt bien réussi jusqu'à présent. Mamadou Sakho, qui avait raté le huitième face au Nigeria, devrait retrouver sa place en défense centrale. Le joueur de Liverpool est remis de son élongation à la cuisse. Grosse incertitude en revanche pour Debuchy. L'ancien Lillois n'a pas participé à la séance d'entraînement mercredi, et devrait être juste physiquement. Sagna pourrait donc débuter à sa place. En attaque, Deschamps n'a pas laissé filtrer d'information quant à la titularisation de Giroud. Auteur d'un match décevant face au Nigeria, il pourrait laisser sa place à Griezmann.

France : Lloris - Evra, Sakho, Varane, Sagna - Pogba, Matuidi, Cabaye - Griezmann, Benzeman, Valbuena



La composition probable de l'Allemagne
Selon les déclarations du sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw, tenter de prédire la composition probable de la Mannschaft est mission impossible. Interrogé en conférence de presse jeudi, le technicien allemand a expliqué que sept de ses joueurs souffraient de la grippe, sans révéler les noms. Il a évoqué des maux de gorge, en relativisant tout de même l'état de santé de ses protégés. Löw ne devrait donc pas bouleverser son onze de départ, et conserver son 4-3-3. Remis, Hummels devrait être titularisé. Boateng glisserait ainsi sur le côté gauche de la défense, aux dépens de Mustafi. Pour renforcer le couloir droit, Lahm pourrait redescendre d'un cran, mais rien n'est encore sûr.

Allemagne : Neuer - Boateng, Mertesacker, Hummels, Höwedes - Schweinsteiger, Lahm, Kroos - Özil, Müller, Götze