Dans l'actualité récente

France-Allemagne : la tribune Thierry-Roland inaugurée

Voir le site Téléfoot

Thierry-Roland
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-02-04T13:35:00.000Z, mis à jour 2013-02-04T14:23:24.000Z

Mercredi soir au Stade de France, le match amical contre l'Allemagne verra l'inauguration de la tribune Thierry-Roland. Le célèbre commentateur nous a quittés le 16 juin dernier.

La vive émotion suscitée par la mort de Thierry Roland pendant le dernier Euro est encore présente dans toutes les mémoires. La Fédération Française de Football (FFF) rend hommage au commentateur mercredi à l'occasion du match amical France-Allemagne. La tribune de presse sera rebaptisée tribune Thierry-Roland.

Baptême hommage
Un communiqué du Variétés Club de France révèle l'information : « A l'occasion du match France-Allemagne du 6 février prochain, le Stade de France baptisera sa tribune de presse : tribune de presse Thierry-Roland ». Une plaque commémorative sera également dévoilée à cette occasion, en présence de Noël Le Graët, président de la FFF, Jacques Vendroux, président du Variétés, de la femme et du fils de l'ancien commentateur des matches de l'équipe de France.

Merci Thierry
Au moment de sa disparition le 16 juin dernier à l'âge de 74 ans, Thierry Roland avait provoqué une émotion immense. De nombreuses voix, de proches du journaliste mais aussi d'anonymes s'étaient élevées pour exprimer leur tristesse. L'émission Téléfoot, que Thierry Roland a présenté pendant vingt ans, lui avait bien sûr rendu un vibrant hommage :




Rendez-vous mercredi soir à partir de 21h sur TF1 et MYTF1.fr pour assister au match amical France-Allemagne.