Dans l'actualité récente

France - Angleterre : les Bleus s'en contentent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-11T18:01:00.000Z, mis à jour 2012-06-11T18:26:33.000Z

L'équipe de France n'a pas raté son entrée dans l'Euro 2012 en faisant un match nul 1-1 contre l'Angleterre. Tout reste jouable pour les Bleus...

Avant d'affronter l'Angleterre à Donetsk pour son premier match de l'Euro 2012, la France avait le statut de favori. Sans impressionner, les Bleus ont livré un match sérieux (1-1).


Les Bleus se font peur

Au cours d'une première période jouée sur un faux rythme, les Bleus se laissent surprendre sur coup de pied arrêté. A la 30e minute Lescott ouvre le score de la tête pour l'Angleterre, à la réception d'un coup franc de Steven Gerrard. Alou Diarra est tout près d'égaliser trois minutes plus tard mais Joe Hart exécute une superbe parade sur sa ligne. Qu'à cela ne tienne, Samir Nasri ramène la France à hauteur en ajustant une frappe placée de loin sur une remise de Franck Ribéry (39e).


Tension palpable

L'Angleterre rentre mieux dans la deuxième période mais les Français reprennent au fur et à mesure la direction des opérations. Plus les minutes passent et plus la rencontre devient tendue. Les Anglais semblent se satisfaire du match nul et les Bleus ne veulent pas trop se livrer pour ne pas se faire surprendre. Les tentatives de Franck Ribéry, Karim Benzema et Yohan Cabaye n'y chnagent rien.


Un point c'est tout

Au final ce point obtenu pourrait satisfaire les deux équipes, même si les Bleus pourront avoir quelques regrets. Un résultat qui fait même les affaires de l'Ukraine et la Suède, outsiders du Groupe D. La France s'est rassurée en défense tandis que l'Angleterre a prouvé que malgré les absents il faudrait compter sur elle dans ce tournoi.

Prochain match de l'équipe de France, vendredi 15 juin face à l'Ukraine.