Dans l'actualité récente

France - Angleterre : l'heure de vérité

Voir le site Téléfoot

Debut-France-Estonie
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-11T10:10:00.000Z, mis à jour 2012-06-11T18:31:08.000Z

Nous y sommes. L'équipe de France va débuter l'Euro 2012 en se mesurant à une Angleterre certes diminuée mais toujours dangereuse. C'est l'heure de vérité pour les Bleus.

L'équipe de France a rendez-vous avec l'histoire pour définitivement effacer les mauvais souvenirs laissés par ses deux dernières compétitions internationales. Face à l'Angleterre, les Bleus peuvent enfin se faire pardonner.


La France est d'attaque

L'attaque de l'équipe de France a ces derniers temps donné de belles certitudes. L'entente entre Karim Benzema et Franck Ribéry est pleine de promesses et les Bleus semblent particulièrement bien armés dans le secteur offensif. En revanche, la charnière centrale Mexès-Rami et Patrice Evra sur le côté gauche sont attendus au tournant.


La colonne vertébrale anglaise

Face à une équipe de France invaincue depuis 21 matches, l'Angleterre s'appuiera sur une colonne vertébrale composée de Joe Hart, John Terry, Steven Gerrad et Ashley Young. Vu les absences et les doutes qui planent au-dessus de la sélection anglaise, il ne faut pas s'attendre à un jeu chatoyant mais à un engagement physique de tous les instants.


Espoir ou désillusion

Une victoire française susciterait de grands espoirs pour la suite de la compétition. Mais ce statut de favori est aussi un surplus de pression pour des Bleus encore en reconstruction. Comment les hommes de Laurent Blanc vont-ils gérer cette immense attente du public ? Attention à la chute en cas de mauvais résultat.

La composition de l'équipe de France :
Lloris - Evra, Mexès, Rami, Debuchy - Diarra, Cabaye, Malouda, Ribéry, Nasri, Benzema

Le coup d'envoi de France - Angleterre aura lieu ce lundi 18h, à la Donbass Arena (Donetsk, Ukraine).