Dans l'actualité récente

France-Arménie : Les Bleus retrouvent Karim Benzema et s’imposent 4-0 !

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-08T21:11:06.173Z, mis à jour 2015-10-08T21:55:57.850Z

L’Equipe de France s’est imposée 4-0 face à l’Arménie jeudi soir en match amical. A huit mois de l’Euro, les Bleus ont montré un visage convaincant.

Après leurs succès face au Portugal 1-0 et la Serbie 2-1, les Bleus devaient confirmer leur regain de forme ce jeudi soir en match amical. Grâce à un Lassana Diarra étincelant et un Karim Benzma retrouvé, l’Equipe de France s’est imposée 4-0 face à l’Arménie.

Grande première pour Antoine Griezmann

Ultra dominateurs, l’Equipe de France ne tarde pas à se montrer dangereuse. A la cinquième minute de jeu, Cabaye et Benzema combinent à l’entrée de la surface de réparation arménienne. Le joueur de Crystal Palace frappe, mais c’est dévié. Deux minutes plus tard, Matuidi se met en évidence, mais sa tête n’est pas cadrée. Pas rassurante en défense, la France concède plusieurs occasions. A la 13ème minute, Hovannysian tente sa chance, mais Hugo Lloris capte facilement le cuir. Six minutes plus tard, rebelote pour l’Arménie. Mkhitaryan décale Mkrtchyan, dont le centre n’est pas loin de tromper la défense bleue.

Fébrile en défense, la France ne se montre pas plus incisive en attaque. Malgré 70% de possession de balle, les Bleus ne parviennent pas à trouver la faille. Il faut attendre la 30ème minute de jeu pour voir la première frappe cadrée. Elle est à mettre au crédit de Karim Benzema, mais Kasparov capte le ballon sans problème. A la 35ème, le joueur du Real Madrid combine parfaitement avec Antoine Griezmann. Seul face à Kasparov, le joueur de l’Atlético Madrid ne loupe pas son face à face et glisse le cuir entre les jambes de Kasparov. L’attaquant inscrit son premier but en tant que titulaire en Equipe de France, son sixième but en 21 sélections.  Hasard du calendrier, il avait marqué son premier but avec les Bleus à Nice. C’était le 1er juin 2014 face au Paraguay.

Karim Benzema est de retour

Au retour des vestiaires, l’Equipe de France montre un visage beaucoup plus convaincant. De retour à son meilleur niveau, Yohan Cabaye double la mise pour les Bleus sur une passe de Mathieu Valbuena. A la 55ème minute de jeu, il enroule une frappe aux abords de la surface de réparation. Kasparov est battu. Le joueur de Crystal Palace inscrit son quatrième but en Bleu. Quelques instants plus tard, Anthony Martial rentre à la place du Petit Vélo.

A la 78ème minute de jeu, le spectacle Karim Benzema commence. Après une disette d’un an avec les Bleus, soit 12 matches, le joueur du Real Madrid a enfin marqué. Sur un corner botté par Antoine Griezmann, Benz s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le cuir au fond des filets de Kasparov. Une minute plus tard, le Madrilène récidive. Lancé en profondeur par Martial, Benzema fusille une nouvelle fois Kasparov. En deux minutes, il inscrit ses 26 et 27èmes buts avec les Bleus. Sur l’action, l’attaquant se blesse. Touché à la cuisse, il doit céder sa place à Olivier Giroud.




Après une première mi-temps insipide sans réel engagement, l’Equipe de France a montré un visage beaucoup plus convaincant au retour des vestiaires. Lassana Diarra a été impérial dans l’entrejeu, et a montré qu’il faudrait compter sur lui à l’Euro 2016. A huit mois de l’événement, les Bleus se sont rassurés.