France-Autriche : les Bleues visent la première place

Voir le site Téléfoot

296498 fam 14463 52 01 01
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-22T12:48:20.538Z, mis à jour 2017-07-22T12:48:21.494Z

L'Equipe de France féminine affronte l'Autriche ce samedi soir avec pour objectif de réellement lancer son Euro.

L'Equipe de France féminine a l'occasion de faire un grand pas vers la qualification pour la phase finale du championnat d'Europe. Mais les Bleues devront montrer un autre visage que lors du match face à l'Islande pour battre l'Autriche ce samedi soir.

Une première victoire poussive

Les Bleues ont lancé leur Euro par une victoire, ce qui n'est déjà pas mal. Mais il ne faudra pas tomber dans la suffisance et le confort face à l'Autriche, un tout autre adversaire que l'Islande. On s'attend à ce que l'équipe entraînée par Olivier Echouafni monte en puissance pour véritablement lancer la compétition. Les ambitions sont en tout cas bel et bien présentes : en cas de succès, ce n'est pas simplement la qualification qui sera visée mais aussi la première place du groupe C.

Plus d'impact physique et surtout plus d'efficacité

Crispée, l'Equipe de France a parfois déjoué face à l'Islande, manquant un peu d'impact physique et d'agressivité positive dans le jeu. Elle a surtout pêché dans la finition : sur les 17 frappes tentées, 5, seulement, ont trouvé le cadre, pour un petit but marqué à l'arrivée (un penalty transformé par Le Sommer). "Il nous faut plus de justesse technique, plus de mobilité autour du porteur" explique par exemple Elise Bussaglia. En somme, il faudra se libérer face à la sélection ayant battu la Suisse pour son entrée dans cet Euro (1-0).

Une belle marge de progression

On peut donc comprendre que la France dispose encore d'une belle marge de progression dans cet évènement où tout se joue très vite, où les erreurs sont peu permises. Si les Bleues battent les Autrichiennes elles occuperont, seules, la première place du groupe avec six points et un match nul face à la Suisse suffira pour avancer sereinement vers la phase finale. Un autre résultat et tout sera encore possible dans le groupe C. Le décor est planté : rendez-vous ce samedi soir, au Stadium Gadgenwaard d'Utrecht.