France / Belarus : Laurent Blanc mise sur une nouvelle génération...

Voir le site Téléfoot

Malouda comme à la maison
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-09-01T09:00:00.000Z, mis à jour 2010-09-01T09:00:00.000Z

Face au Bélarus, l'Equipe de France a le devoir de l'emporter pour démarrer au mieux sa campagne de qualifications pour l'Euro 2012... et pour reconquérir un public qui ne pardonnera plus aucun faux pas !

Vendredi soir, la France entame sa campagne vers l'Euro 2012 au Stade de France face au Belarus.


9 Mondialistes et un petit nouveau

9 « sud-africains » seront donc de la partie, avec l'attaquant de poche de Lorient Kevin Gameiro comme seul vrai petit nouveau. Reste à savoir comment Blanc compte faire jouer ses 11 joueurs sur le carré vert du Stade de France...


Des Bleus sans meneurs...

Nasri blessé, Ben Arfa qui boude et (même si les raisons sont différentes) Gourcuff et Ribéry suspendus, Laurent Blanc pourrait privilégier une tactique sans meneur de jeu, passant par les côtés et profiter ainsi de la belle forme affichée par Malouda, Remy ou Menez.

Le Belarus : une star et puis c'est tout !

On ne connait d'ailleurs pas grand-chose de cette sélection biélorusse, si ce n'est que son capitaine, l'excellent milieu de terrain Aliaksandr Hleb, a brillé à Arsenal avant de signer à Barcelone où il peine à s'imposer. Les Bleus devront rester sérieux et rigoureux pour venir d'une équipe qui va certainement rester groupée dans sa moitié de terrain.


La rédemption des Bleus ?

Après un Mondial catastrophique, les Bleus débutent une nouvelle ère. Laurent Blanc mise sur une nouvelle génération de joueurs pour mettre en place une tactique tournée vers l'avant toute autre que celle, très prudente, appliquée par son prédécesseur. Et vous miserez-vous sur cette nouvelle génération de Bleus ?


Pariez sur ce match d'une très haute importance pour les Bleus !


*Cote donnée à titre indicatif et susceptible d'évoluer