Dans l'actualité récente

France - Belgique : les Bleus s'en contentent

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-16T09:27:00.000Z, mis à jour 2011-11-16T09:33:12.000Z

A lire les réactions des Bleus après le match nul et vierge entre la France et la Belgique, il faut croire que les joueurs et Laurent Blanc se contentent de cette 17e sortie sans défaite.

La bonne nouvelle, c'est que cela fait maintenant 17 rencontres que l'équipe de France n'a pas perdu un match. La mauvaise, c'est que les Bleus ne semblent pas avoir progressé dans le jeu. Mais les joueurs et le sélectionneur préfèrent positiver, même s'ils sont lucides.



Karim Benzema explique : « J'ai trouvé que c'était un bon match, équilibré je dirais. Mais après, c'est sûr que le public attendait des buts. Nous aussi... Il faut comprendre que ça reste un match de préparation qui n'était pas forcément important. L'essentiel, c'est qu'on n'ait pas perdu. On termine cette année 2011 invaincus. »


Franck Ribéry insiste notamment sur sa bonne entente avec Benzema lors de ce match : « Avec Karim, c'était bien, beaucoup mieux que vendredi. On a pris plus de plaisir. Moi, je me suis senti plus en jambes que contre les Etats-Unis. En 4-3-3, comme ça, on se trouve mieux en jeu court, il y a plus de joueurs au milieu de terrain, c'est intéressant. »


Finalement c'est peut-être Laurent Blanc qui s'est montré le plus déçu après la rencontre : « Le match n'a pas été très bon. Je pense qu'il faut deux équipes pour bien jouer au football. Sans manquer de respect à cette équipe, elle a été très rugueuse (...) Dans le jeu, ils n'ont pas construit d'occasions. Nous non plus d'ailleurs. C'est vrai que ça a été un match assez ennuyeux. »

Un match qui ne restera clairement pas dans les annales. Mais le prochain, contre l'Allemagne le 29 février, devrait apporter des enseignements plus intéressants.