Dans l'actualité récente

France-Belgique : Origi se voit supérieur aux Français

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-06-04T14:09:51.039Z, mis à jour 2015-06-04T14:10:14.259Z

L’attaquant belge Divock Origi a lancé le match contre l’équipe de France avec ses déclarations à la presse mercredi au Haillan (Bordeaux), où les Diables Rouges préparent leur rencontre amicale de dimanche prochain face aux Bleus.

« On est meilleurs qu’eux. » Voilà ce dont est persuadé Divock Origi avant d’affronter l’équipe de France avec la sélection belge. C’est du moins ce que le jeune attaquant prêté par Liverpool au LOSC cette saison a affirmé mercredi devant la presse.

« Je suis convaincu qu’on est meilleurs »

Après sa saison en demi-teinte avec Lille (33 matches, 8 buts, 3 passes décisives en Ligue 1), Divock Origi passe par la case Diables Rouges avant de rejoindre Liverpool, club auquel le LOSC l’a vendu en juillet dernier avant de le conserver en prêt pour une saison. Du haut de ses 20 ans, l’international belge n’a pas peur de l’équipe de France : « Je suis persuadé que nous pouvons l’emporter face aux Bleus. Les deux équipes possèdent des joueurs de classe mondiale. Mais je suis convaincu qu’on est meilleurs qu’eux. »

Origi est encore un diablotin

Convoqué par le sélectionneur Marc Wilmots pour affronter la France, Divock Origi n’est apparu pour l’instant qu’à 13 reprises sous le maillot belge, pour 3 buts au compteur. Il semble encore loin dans la hiérarchie des attaquants de la Belgique (3e nation au dernier classement FIFA). Mais il se sait attendu : « A moi d’être prêt si on fait appel à moi. »

France-Belgique en streaming vidéo

Alors que que Divock Origi a déjà lancé les hostilités, rappelons que le match France-Belgique sera diffusé en direct sur Telefoot.fr et MYTF1.fr dimanche à partir de 21h. Une rencontre amicale également à suivre sur l’antenne de TF1.

Rendez-vous dimanche soir pour soutenir les Bleus face aux terribles Diables Rouges !

En février dernier, Frank Leboeuf avait rencontré le meilleur joueur belge actuel, un certain Eden Hazard :