Dans l'actualité récente

France-Belgique : Paul-George Ntep a une carte à jouer

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-07T10:52:43.464Z, mis à jour 2015-06-07T10:57:26.989Z

Ailier gauche de Rennes, Paul-George Ntep, 22 ans, est le petit nouveau de l’Equipe de France. S’il ne débutera pas face à la Belgique, dimanche soir en amical, il a de quoi se placer en concurrent de poids face à Antoine Griezmann, qui tarde à confirmer.

Appelé par Didier Deschamps, Paul-George Ntep honorera peut-être sa première sélection face à la Belgique dimanche soir, dans un match amical de gala où les remplaçants et les nouveaux visages sont amenés à montrer des choses. Un rendez-vous à ne pas manquer pour lui.


La pépite de Rennes

Né au Cameroun, Ntep, 22 ans, est l’une des valeurs montantes en Ligue 1. Cette saison, à Rennes, l’attaquant, portant le numéro 7 comme un certain Cristiano Ronaldo, a marqué neuf buts et délivré six passes décisives. Preuve que son profil atypique, comme aime le rappeler Didier Deschamps, est capable de faire la différence ou d’aider à faire la différence. Très doué avec le ballon, il a validé ses prestations réussies en étant appelé en Equipe de France. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Monaco s’intéresse à lui pour renouveler son front offensif.


"J'ai été très bien accueilli”

Dans les colonnes du Parisien, Paul-George Ntep n’a pas caché sa joie devant cette nouvelle expérience, moment marquant dans une carrière se voulant ambitieuse, ”Tout s'est très bien passé. J'ai été très bien accueilli. C'est une immense joie d'être ici. J'ai découvert le château et le groupe.” Il ajoute, "Je n'avais pas de date limite mais je me disais que si je continuais à travailler, je m'en rapprocherais. Venir en équipe de France n'est pas un cadeau que le sélectionneur m'a fait. Je le mérite. Et j'ai envie de tout exploser.” Sûr de lui, il ne semble pas être inquiet en cas de disette, "Je ne suis pas un buteur. C'est être décisif qui est important. J'essaye de le faire avec mon club.”


Un concurrent de taille pour Griezmann ?

Formé comme un ”pur ailier, le long de la ligne de touche, qui déborde et centre”, Paul-George Ntep est une alternative de plus en attaque. Il affiche surtout de sérieux arguments pour concurrencer Antoine Griezmann, qui a franchi un cap avec l’Atlético Madrid mais qui s’est montré bien meilleur en sortie de banc plutôt qu’en titulaire avec les Bleus. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour savoir si Ntep a les épaules assez solides pour figurer dans le onze de départ. Mais l’expérience qu’il engrangera grâce à la sélection aura forcément du bon plus tard. Pourquoi pas dans un an ?