Dans l'actualité récente

France - Biélorussie : les Bleus sur leur lancée (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-12T10:05:00.000Z, mis à jour 2012-09-12T14:26:07.000Z

Les Bleus ont rempli leur mission en s'imposant 3 buts à 1 contre la Biélorussie mardi soir (revoyez tous les buts du match dans cet article). Avec six points au compteur, l'équipe de France peut sereinement préparer le déplacement en Espagne.

Dans un groupe de qualification au Mondial 2014 où l'Espagne fait figure de favori, l'équipe de France se doit de prendre le maximum de points face aux autres adversaires. Tâche accomplie par les Bleus après leurs victoires en Finlande et contre la Biélorussie.




Des bleus au diapason

Pour ce match face à la Biélorussie, Didier Deschamps a lancé des bleus chez les Bleus. Etienne Capoue et Christophe Jallet honoraient tous les deux leur deuxième sélection après l'Uruguay. Et ils n'ont pas déçu, en inscrivant un but chacun (Capoue 50e, Jallet 68e). Au-delà de leur réussite, ces deux joueurs ont également montré dans le jeu qu'ils pouvaient être des solutions plus que crédibles.


Les certitudes françaises

Après cette deuxième victoire en autant de rencontres dans son groupe, l'équipe de France peut aussi s'appuyer sur quelques certitudes. Un luxe pour une sélection. Hugo Lloris est un gardien de niveau international, Rio Mavuba est le chaînon qui manquait au milieu des Bleus depuis la retraite de Claude Makélélé, Franck Ribéry n'a pas son pareil pour déstabiliser une défense.


Et maintenant l'Espagne

Le prochain match des Bleus, en amical contre le Japon le 12 octobre prochain, ne sera qu'un encas avant la confrontation attendue à Madrid. Le 16 octobre, l'équipe de France ira en effet défier l'Espagne sur ses terres dans la rencontre au sommet de ce groupe de qualification à la Coupe du monde 2014.

Face à la Roja, l'équipe de France jouera sans pression grâce à ses deux victoires initiales.