Dans l'actualité récente

France - Biélorussie : que fait Benzema ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-11T14:26:00.000Z, mis à jour 2012-09-11T14:26:00.000Z

Karim Benzema vient de disputer six rencontres avec l'équipe de France sans marquer le moindre but. Contre la Biélorussie, le fer de lance des Bleus sera attendu dans la finition.

Y-a-t-il un problème Karim Benzema ? Lorsqu'un avant-centre reste muet pendant six matches de suite, ça se voit. L'équipe de France aura pourtant besoin d'un buteur contre la Biélorussie ce soir.


Un doublé et plus rien

C'était le 5 juin 2012 au Mans, lors du dernier match de préparation des Bleus pour l'Euro. La France avait atomisé l'Estonie (4-0), avec au passage deux buts inscrits par Karim Benzema. Ces deux dernières réalisations avec l'équipe nationale, avant d'enchaîner quatre matches à l'Euro sans trouver une seule fois le chemin des filets, tout comme contre l'Uruguay et la Finlande.


Reprise difficile avec le Real

Les problèmes de finition de Karim Benzema en équipe de France sont également présents avec son club. Le Real Madrid a déjà disputé cinq matches avec le Real Madrid, sans inscrire le moindre but. Et il voit donc sa place de titulaire, gagnée de haute lutte la saison dernière, lui être à nouveau contestée par Gonzalo Higuain.


Benzema est incontestable

Pourtant, personne en songe à une mise à l'écart de Karim Benzema contre la Biélorussie. Il demeure l'atout offensif numéro un des Bleus, et il ne faut pas oublier que c'est lui qui sert parfaitement Abou Diaby pour le but du Gunner en Finlande. Même sans marquer, le Madrilène est utile à l'équipe de France et Didier Deschamps lui conserve sa confiance.

En cas de mutisme prolongé de Karim Benzema, la question de son association avec Olivier Giroud pourrait rapidement refaire surface.