France-Biélorussie : L'équipe probable de Laurent Blanc ainsi que ses impressions

Voir le site Téléfoot

600x336 LAURENT--BLANC 01
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-03T08:04:00.000Z, mis à jour 2010-09-03T08:04:00.000Z

France-Biélorussie sera la première de Laurent Blanc dans un match officiel. Retrouvez l'équipe probable de la France ainsi que les impressions et ambitions du sélectionneur.

Voici l'équipe probable que Laurent Blanc pourrait aligner face à la Biélorussie.


L'équipe probable de ce soir
La France affrontera ce soir à 21h la Biélorussie au Stade de France. Cela sera le premier match des Bleus depuis la déroute lors du dernier Mondial. Le schéma utilisé devrait être un 4-4-2. Menez serait favori pour occuper le côté droit alors que l'attaque française devrait être amené par Hoarau et Rémy. Voici l'équipe que Laurent Blanc pourrait aligner :


Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Clichy - Menez, A.Diarra, Diaby, Malouda - Rémy, Hoarau


Laurent Blanc : « Ce qui compte, c'est l'équipe de France et la victoire »
Laurent Blanc, dans une interview accorde au journal Le Figaro, évoque ses retrouvailles avec le Stade de France. Enceinte dans laquelle le sélectionneur des Bleus a notamment été sacré Champion du Monde. Toutefois, le « Président » refuse de regarder en arrière : « Vous savez, l'émotionnel, il faudra le mettre dans la poche (...) Laurent Blanc, on s'en fout ». L'objectif numéro 1 pour lui est de remporter ce premier match comptant pour les qualifications de l'Euro 2012 : « Ce match est très important parce qu'il va conditionner le reste. Je l'aborde donc avec un maximum d'ambition et de motivation afin de donner à mes joueurs les moyens de le gagner ».


L'ère Laurent Blanc débute réellement ce soir. Pour définitivement tourner la page ?