Dans l'actualité récente

France - Bosnie : les Bleus à l'Euro dans la douleur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-11T21:24:00.000Z, mis à jour 2011-10-11T21:29:58.000Z

L'Equipe de France s'est qualifiée dans la douleur en arrachant dans les dernières minutes le match nul (1-1) contre la Bosnie, grâce à un penalty obtenu et transformé par Samir Nasri.

Les Bleus se qualifient face à une Bosnie extrêmement dangereuse en faisant match nul (1-1) au Stade de France.






Dans une première période globalement dominée par la Bosnie, Edin Dzeko ouvre le score assez logiquement à la 40e minute de jeu. L'attaquant bosnien profite d'une erreur d'inattention de Yann MVila sur un coup-franc rapidement joué pour battre Hugo Lloris d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface.



Au cours d'une deuxième période stressante, l'Equipe de France tente d'inscrire le but de la qualification face à des Bosniens qui s'arrachent sur tous les ballons. Et c'est justement sur une balle arrachée que Samir Nasri parvient à récupérer le cuir face à Emir Spahic et provoquer ainsi la faute du défenseur dans la surface. Nasri prend ses responsabilités et transforme lui-même la sentence.



Les Bleus tiennent ce score nul pendant une fin de match anxiogène, et le coup de sifflet final de l'arbitre libère un Stade de France soulagé. Laurent Blanc peut être lui aussi rassuré, même si le sélectionneur préfère féliciter ses joueurs au micro de TF1 après la rencontre.

La France sera bien présente à l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, l'été prochain. Ouf !