Dans l'actualité récente

France - Bosnie : les Bleus tout près de l'Euro 2012

Voir le site Téléfoot

promo france-bosnie
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-10T21:55:00.000Z, mis à jour 2011-10-10T21:55:00.000Z

Il suffira d'un match nul contre la Bosnie pour que l'Equipe de France soit directement qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2012. Les Bleus ont rendez-vous avec l'Histoire.

Un point, c'est tout. Comme en 1993 face à la Bulgarie, les Bleus n'ont besoin que d'un match nul à domicile pour se qualifier en phase finale.


Laurent Blanc ne cesse de le répéter depuis vendredi soir, son groupe ne possède pas l'expérience et la maturité suffisantes pour se permettre de gérer le match nul contre la Bosnie. Les Bleus entreront donc sur la pelouse avec pour seul objectif de gagner.


Pour rappel, l'Equipe de France avait facilement disposé des Bosniens lors du match aller à Sarajevo (0-2). Certes, les noms de Spahic, Pjanic, Misimovic ou Dzeko inspirent au moins le respect, mais les Bleus à domicile, même privés de certains éléments cadres (Benzema, Ribéry...) n'ont pas de quoi avoir peur.


Quelque soit le résultat du match, le scénario de 93 ne pourra pas être revécu. En effet, même en cas de défaite, l'Equipe de France serait assurée de disputer les barrages, ce qui lui laisserait encore une chance de se qualifier pour l'Euro 2012. Le cauchemar de l'élimination connue en 93 ne pourra donc pas refaire surface.

Le coup d'envoi de France - Bosnie aura lieu mardi à 21h au Stade de France. Vous pourrez bien sûr suivre le match en vidéo avec contrôle du direct sur Telefoot.fr.