Vu l'opposition a priori plus forte que l'Albanie, Laurent Blanc devrait, fidèle à ses habitudes, retrouver un schéma avec un seul avant-centre. Un 4-2-3-1 modulable en 4-3-3 en phase offensive. Mais avec quels joueurs ?
Retour d'Abidal en défense
Au vu du dernier entraînement des Bleus, Eric Abidal devrait réintégrer la défense, mais dans une position axiale aux côtés d'Adil Rami. Patrice Evra, remis du coup reçu contre l'Albanie, occuperait alors le côté gauche, tandis qu'Anthony Réveillère retrouverait le flanc droit.
L'incontournable MVila
Au milieu, Yann MVila est devenu un élément essentiel de l'Equipe de France. Pour entourer le Rennais, il semble que Yohan Cabaye bénéficie de la méforme d'Alou Diarra, tandis que Samir Nasri pourrait avoir les clés du jeu. Sur les côtés, Florent Malouda à gauche, et Mathieu Valbuena, que Laurent Blanc aime utiliser dans ce système, à droite.
Rémy plutôt que Gameiro ?
Et si Valbuena est à droite, et en l'absence de Karim Benzema, Loïc Rémy, auteur d'une grosse prestation contre l'Albanie, paraît en pole pour le poste d'avant-centre. Malgré le retour de Kevin Gameiro ou l'expérience d'un Djibril Cissé. Bafé Gomis en revanche, semble condamné à assister au match en tant que spectateur.
Equipe probable :
Lloris - Evra, Abidal, Rami, Réveillère - Mvila, Cabaye, Nasri, Malouda, Valbuena - Rémy.