Dans l'actualité récente

France-Brésil (1-3) - Deschamps : "On a été punis sur nos erreurs"

Voir le site Téléfoot

Interview de Didier Deschamps après France-Brésil (1-3).
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-26T22:52:00.000Z, mis à jour 2015-03-26T23:45:30.000Z

A l'issue de la défaite de l'Équipe de France face au Brésil (1-3), Didier Deschamps a reconnu les quelques fautes commises par son équipe sur le plan défensif tout en louant la qualité de son adversaire du soir.

Après la défaite logique de l'Equipe de France face au Brésil (1-3), ce jeudi 26 mars au Stade de France, Didier Deschamps est revenu sur la prestation de ses joueurs et a reconnu la qualité de la Seleçao.

>>> REVOIR LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

"Il faut que l'on soit plus efficace"

"On a été punis sur nos erreurs. Devant, ça va très vite et on prend aussi un but sur coup de pied arrêté", constate tout d'abord le sélectionneur des Bleus. Avant de poursuivre : "On a eu la possibilité de revenir à 2-2 mais après, à 3-1... On savait que l'on rencontrait une bonne équipe dans laquelle il y a beaucoup de qualité. On a fait de bonnes choses nous aussi mais il faut que l'on soit plus juste et plus efficace".

"On a un objectif qui est plus lointain", continue Deschamps. "Le Brésil se prépare pour la Copa América (qui se déroulera en juin prochain au Chili). Même s'ils restent sur un traumatisme à la Coupe du monde, il y avait quand même de très bons joueurs. Ils sont arrivés en demi-finales. Ce soir, on l'a vu aussi. Nous concernant, c'était notre match de rentrée mais c'est bien que l'on soit aussi dans l'adversité car c'est là où nous allons apprendre, notamment par rapport à l'objectif qui est le nôtre".

Pour rappel, cette défaite des Bleus est seulement la 3e depuis 23 matches et il y a fort à parier que les partenaires de Karim Benzema, capitaine en l'absence d'Hugo Lloris, remettent la machine en marche ce dimanche 29 mars face au Danemark, à Saint-Etienne.