Dans l'actualité récente

France-Brésil 98 : Zidane veut récupérer son maillot !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-06-15T12:48:21.817Z, mis à jour 2015-06-15T12:53:06.252Z

Le héros de la finale de la Coupe du monde 1998 aimerait beaucoup récupérer le maillot qu’il portait au coup de sifflet final. Zinedine Zidane en appelle à la bonne âme du chanceux supporter.

12 juillet 1998 au Stade de France. Les Bleus viennent de réaliser le plus grand exploit du football français en remportant la Coupe du monde face au Brésil. Une victoire 3-0 grâce notamment à deux buts de Zinedine Zidane marqués en première période. Ivre de bonheur, le numéro 10 tricolore envoie son maillot dans les tribunes. Un geste qu’il regrette dix-sept ans plus tard, au point de lancer un appel sur RTL dans l’émission animée par Bixente Lizarazu, dimanche 14 juin.

Zidane se souvient de tout

Invité du Club Liza, Zinedine Zidane s’est remémoré cette nuit fantastique du 12 juillet 1998. Et le héros de cette finale de Coupe du monde remportée par les Bleus a avoué qu’il adorerait récupérer le maillot qu’il portait au coup de sifflet final : « J’ai le maillot de la première période mais celui de la deuxième, je l’ai envoyé dans les tribunes en faisant le tour. Je me rappelle de l’image, je suis allé vraiment très près. »

Un maillot ou une rencontre ?

Si le supporter français qui a eu la chance de réceptionner le maillot à l’époque a entendu l’appel de Zinedine Zidane, sera-t-il assez aimable pour le restituer à son propriétaire ? Rien n’est moins sûr, même si cela lui permettrait de rencontrer en chair et en os le champion du monde. Que feriez-vous à sa place ?

Rendre le maillot ou non, telle est la question !



en savoir plus : Bixente Lizarazu