Dans l'actualité récente

France-Brésil : Benzema capitaine face à la Seleçao !

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema lors de France-Honduras (juin 2014).
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-26T18:39:00.000Z, mis à jour 2015-03-26T23:47:44.000Z

Hugo Lloris forfait à cause d'une blessure contractée lors d'un match avec Tottenham, c'est Karim Benzema qui récupère le brassard de capitaine pour cette rencontre de prestige face au Brésil.

Son nom était évoqué aux côtés de Raphaël Varane ou encore Blaise Matuidi pour être capitaine face au Brésil que les Bleus affrontent ce jeudi soir au Stade de France. Didier Deschamps a finalement tranché : c'est Karim Benzema qui portera le brassard. Une première pour l'attaquant du Real Madrid qui succède le temps d'un match à Hugo Lloris, forfait à cause d'une blessure avec Tottenham.

>>> REGARDEZ L'AVANT-MATCH FRANCE-BRESIL (20h)

>>> REGARDEZ FRANCE-BRESIL EN STREAMING VIDEO (21h)

De plus en plus indiscutable
Enfin titulaire indiscutable avec les Merengue où il est actuellement l'une des rares satisfactions dans une équipe en totale méforme collective, Benzema est aussi devenu le véritable leader technique des Bleus. Son apport dans le jeu de l'Equipe de France est indéniable, même s'il aimerait "marquer plus de buts" comme il le confiait dans Téléfoot en octobre dernier. "Mais si j'étais plus égoïste, cela ne bonifierait ni mon équipe ni mon jeu".

Pourtant, avec 10 buts et cinq passes décisives lors de ses 19 dernières sélections, le rendement offensif de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais est plus qu'acceptable. Sur le plan mental, le numéro 9 du Real Madrid est également plus épanoui depuis sa paternité en février 2014. Une donnée qui n'a pas échappé à Didier Deschamps lors de la conférence de presse d'avant-match.

"Il est à un très bon niveau. C'est quelqu'un qui ne se repose pas sur ce qu'il a bien fait", a affirmé le sélectionneur des Bleus. Avant de poursuivre : "C'est un compétiteur, il a toujours une marge de progression, mais il est épanoui et ça se voit. Il est très influent et efficace au Real Madrid et en équipe de France".

Benzema aura l'occasion de confirmer ces dires face au Brésil. Coup d'envoi de la rencontre à 21h00 !

Téléfoot à la rencontre de Karim Benzema (octobre 2014)