Dans l'actualité récente

France-Brésil : Mandanda dans les buts, Benzema capitaine !

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-26T19:00:00.000Z, mis à jour 2015-03-26T19:41:57.000Z

Pour leur premier match en 2015, les Bleus de Didier Deschamps affrontent une Seleçao en pleine reconstruction et doivent composer avec l'absence de certains cadres, à commencer par leur capitaine Hugo Lloris. Conséquences de ce forfait : Karim Benzema récupère le brassard pour la première fois sous le maillot tricolore.

Avec dix victoires, quatre matches nuls et une défaite, l'Equipe de France a réussi une année 2014 très prometteuse et entend bien poursuivre sur sa lancée en 2015, d'autant que l'Euro 2016 organisé dans notre Hexagone approche à grands pas. Mais pour entretenir cette dynamique positive, les Bleus doivent battre le Brésil qu'ils affronteront ce jeudi soir au Stade de France. Depuis le traumatisant 7-1 infligé à domicile par l'Allemagne lors de la Coupe du monde 2014, la Seleçao a retrouvé des couleurs mais veut confirmer face un adversaire d'un plus gros calibre.

>>> REGARDEZ L'AVANT-MATCH FRANCE-BRESIL (20h)
>>> REGARDEZ FRANCE-BRESIL EN STREAMING VIDEO (21h)

Mandanda dans les buts, Benzema capitaine

Pour affronter une équipe qu'il considère comme une "référence", Didier Deschamps doit malheureusement composer avec les absences de Paul Pogba, Hugo Lloris et Yohan Cabaye, tous les trois blessés avec leurs clubs respectifs. Qu'à cela ne tienne : le sélectionneur des Bleus dispose d'un réservoir de joueurs capables de prendre le relais des titulaires habituels.

Dans les buts, Steve Mandanda honorera ainsi sa 20e sélection sous le maillot bleu et confirmer ses bonnes dispositions du moment avec l'Olympique de Marseille. Devant lui, Raphaël Varane et Mamadou Sakho forment la charnière centrale, avec Bacary Sagna et Patrice Evra sur les côtés. Au milieu, Morgan Schneiderlin et Moussa Sissoko prennent place aux côtés de l'indiscutable Blaise Matuidi.

Devant, Mathieu Valbuena et Antoine Griezmann sont reconduits pour épauler Karim Benzema. Appelé pour la première fois chez les Bleus grâce à ses belles prestations avec l'Olympique Lyonnais, Nabil Fekir démarrera la rencontre sur le banc des remplaçants mais pourrait bien avoir sa chance en cours de match pour un baptême du feu prestigieux.

La composition de l’Équipe de France face au Brésil.

Nabil Fekir et l'équipe de France, les dessous d'un choix ! (Téléfoot - mars 2015)

Thiago Silva de retour dans le onze de départ

Côté brésilien, la révolution est en marche depuis le cauchemar de la Coupe du monde et le retour de Dunga, ancien capitaine et entraîneur de la Seleçao, à la tête de l'équipe y est pour beaucoup. Preuve en est : le Brésil ne perd plus avec six victoires consécutives au compteur et a retrouvé une certaine rigueur - à défaut d'un jeu alléchant - grâce à une organisation en 4-2-3-1 capable de basculer en 4-4-2 lors des phases offensives.

C'est d'ailleurs devant que se trouvent les principales forces de la sélection auriverde où Neymar, désormais capitaine, sera de la partie face aux Bleus avec ses compères Oscar et Willian. Moins connu du grand public mais brillant avec Hoffenheim en Bundesliga (six buts cette saison, 16 l'an passé), Firmino prend place à la pointe de l'attaque.

Derrière, Luiz Gustavo et Elias s'occuperont de la récupération au milieu de terrain. Thiago Silva profite quant à lui du forfait de David Luiz pour connaître sa première titularisation avec le Brésil depuis huit mois. Le capitaine du Paris Saint-Germain est aligné aux côtés de Miranda en charnière centrale, les côtés étant occupés par Danilo et Filipe Luis et les buts gardés par Jefferson.


France Brésil Compo Seleçao

France-Brésil : Huit mois après le 7-1 (Téléfoot - mars 2015)