Dans l'actualité récente

France - Brésil : Jérémy Menez, passeur décisif sur le but

Voir le site Téléfoot

France - Brésil, Benzema et Menez
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-10T10:45:00.000Z, mis à jour 2011-02-10T11:27:00.000Z

Jérémy Menez a déclenché l'action menant au but de Karim Benzema lors du France - Brésil de mercredi. Le joueur de Rome réussit une passe décisive qui donne du relief à sa carrière internationale.

Deux joueurs évoluant à Rome (AS Rome et Lazio) ont fêté leur troisième sélection à l'occasion de ce match. Hernanes côté brésilien, Jérémy Menez chez les Bleus. Avec deux destinées diamétralement opposées.

Le public et les spécialistes sont toujours plus exigeants avec les joueurs de talent. Et comme Jérémy Menez est pétri de talent, les observateurs ne lui passent rien. Mais le Menez irrégulier, voire fantomatique que l'on a connu commence à s'effacer pour faire place au grand joueur qu'il doit devenir. Sur l'action du but, le Romain mystifie trois Brésiliens avant de servir son ami Karim Benzema. Une action de grande classe qui permet enfin d'entrevoir l'immense potentiel de Jérémy Menez.




Quelques minutes avant ce débordement incroyable du milieu offensif français, Hernanes avait commis l'irréparable en ne maîtrisant pas son engagement sur Karim Benzema. Un pied (très) haut qui forçait l'arbitre à expulser le joueur de la Lazio. Le tournant d'un match que le Brésil avait plutôt dominé jusque là.



Le prochain derby romain, qui se tiendra le 13 mars, sera l'occasion pour Jérémy Menez et Hernanes d'évoquer ce France - Brésil si particulier pour eux.