France - Brésil : Mano Menezes ne veut pas rappeler Kakà et Ronaldinho

France - Brésil : Mano Menezes ne veut pas rappeler Kakà et Ronaldinho
Malgré la défaite au Stade de France mercredi soir (1 - 0), Mano Menezes refuse d'évoquer les retours de Kakà ou Ronaldinho en sélection. Selon lui, le Brésil doit construire sans ces joueurs.

Mano Menezes garde le cap. Pour lui la défaite du Brésil mercredi soir ne doit pas servir de prétexte pour abandonner la politique mise en place.

Rappeler Kakà et Ronaldinho n'est pas la solution
Interpellé au sujet de sa volonté de construire une nouvelle Seleçao bâtie sur de jeunes joueurs, Mano Menezes pense toujours être dans le vrai : « Je n'ai pas de doute quant à ma stratégie. Dans une première phase, nous prendrons des risques mais ce serait trop facile de faire appel à Ronaldinho ou Kakà. »

Préparer la Coupe du monde 2014
Le sélectionneur des Auriverde ne l'oublie, le véritable objectif, c'est la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil. Il poursuit ainsi concernant un rappel de Kakà et Ronaldinho : « Pour l'instant, cela pourrait résoudre certains problèmes mais en 2014, je me retrouverai sans recours. Nous préparons l'avenir. »

Le Brésil en phase d'apprentissage
Mano Menezes veut se servir de cette défaite pour améliorer son groupe : « Certains joueurs ont certainement commis des erreurs mais nous ne les abandonnerons pas. Un match comme celui-ci doit leur donner de l'expérience et doit permettre de nous forger un état d'esprit plus fort en jouant à l'extérieur, contre un public. »

2014 est encore loin. Le Brésil, comme la France, a le temps de trouver ses marques d'ici la prochaine Coupe du monde.

News associées