France - Brésil : les stars de la Seleçao

Voir le site Téléfoot

Robinho
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-09T13:37:00.000Z, mis à jour 2011-02-09T13:38:56.000Z

Affronter le Brésil n'est jamais anodin. La Seleçao possède toujours dans ses rangs des stars du ballon rond. La sélection qui se présente mercredi soir au Stade de France ne déroge pas à la règle.

Même si la sélection brésilienne qui affronte la France mercredi soir présente plusieurs inconnus du grand public, quelques grands noms ont de quoi faire trembler n'importe quel adversaire.

Le public du Stade de France ne verra ni Kakà, ni Ronaldinho ou Maicon, mais la sélection de Mano Menezes comporte tout de même quelques stars. Robinho devrait être titulaire en attaque, aux côtés de son compère du Milan AC, Pato. Le Barcelonais Dani Alves occupera le flanc droit de la défense et le gardien Julio Cesar est bien connu des fans de l'Inter Milan.


Le milieu de terrain Hernanes compte pour beaucoup dans l'excellente première partie de saison de la Lazio Rome. Le public français connaît peu Lucas, pourtant c'est une valeur sûre de l'entrejeu de Liverpool. Les défenseurs David Luiz (récemment recruté par Chelsea) et Thiago Silva (Milan AC) sont plus connus, mais les supporteurs des Bleus ne se rendent pas forcément compte de la solidité défensive de la Seleçao.

Outre sa base arrière de grande classe, avec l'un des meilleurs gardiens du monde et des défenseurs aussi rugueux que techniques, le Brésil possède des atouts offensifs de premier ordre. Comme le veut la tradition, les Robinho, Pato et autre Hulk ont de quoi ridiculiser n'importe quelle défense. Et encore, il manque Neymar, la nouvelle star annoncée des Auriverde.

Aucun doute à avoir, le Brésil se présente au Stade de France avec de sérieux atouts dans sa manche. Les Bleus vont pouvoir se tester contre une équipe de très haut niveau.