Dans l'actualité récente

France-Brésil : La Seleçao met un terme à la belle dynamique des Bleus (1-3)

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-26T22:30:00.000Z, mis à jour 2015-03-26T23:57:11.000Z

Les Bleus ont raté leur première sortie de l'année 2015 en s'inclinant trois buts à un au Stade de France face à un Brésil plus dominateur et efficace sur l'ensemble du match.

Un jeudi soir difficile au Stade de France. Pour son premier match de l'année 2015, l'Equipe de France s'est logiquement inclinée trois buts à un face à un Brésil plus conquérant et dominateur sur l'ensemble de la partie. Les Bleus sont clairement passés à côté de leur sujet dans une rencontre qui a mis en évidence certaines lacunes sur le plan défensif.

Le réalisme de Varane
D'entrée de jeu, le Brésil a donné le tempo d'un match qu'il a presque maîtrisé de bout en bout. Alliant parfaitement un pressing haut avec une possession de balle bien huilée, les hommes de Dunga ont empêché les joueurs français de produire du jeu tout en les faisant reculer par une bonne exploitation des ailes.

Pourtant, ce sont bien les Bleus qui se sont montrés les plus dangereux, essentiellement sur coup de pied arrêté. Malheureusement, Karim Benzema a vu sa tête repoussée par Jefferson, le gardien brésilien réalisant une parade fantastique sur sa ligne (7e). Ce dernier ne pourra cependant rien faire sur l'ouverture du score de Raphaël Varane, le défenseur madrilène profitant d'un corner bien frappé par Mathieu Valbuena pour catapulter une tête au fond des filets (21e, 1-0).

France-Brésil : Revoir le but de Varane en vidéo (1 - 0)

Le Brésil maître du jeu
Malgré cette ouverture du score, l'Equipe de France n'a pas su emballer la rencontre comme il le fallait et a laissé le Brésil poursuivre sa domination dans le jeu. Neymar aurait même pu égaliser rapidement sans un superbe arrêt de Steve Mandanda (19e). Une échéance retardée pour les troupes de Didier Deschamps qui ont fini par craquer juste avant la mi-temps à la suite d'une combinaison parfaite entre Firmino et Oscar, le premier cité servant magistralement son compère d'attaque pour l'égalisation (41e, 1-1).

France-Brésil : Revoir le but d'Oscar en vidéo (1 - 1)

Voyant son emprise sur la partie enfin récompensée, la Seleçao a poursuivi sur le même rythme dès le début de la seconde période et n'a pas attendu pour concrétiser de nouveau sa domination par l'intermédiaire de l'inévitable Neymar. Le capitaine auriverde a profité d'un excellent de travail de Willian pour envoyer une frappe puissante sous la barre transversale de Mandanda, pas totalement irréprochable sur ce but malgré une partie jusqu'ici aboutie (57e, 1-2).

France-Brésil : Revoir le but de Neymar en vidéo (1 - 2)

Une arrière-garde tricolore en difficulté
A l'instar de la première mi-temps, les Bleus ont mis en danger les joueurs brésiliens sur coup de pied arrêté. Malheureusement, les partenaires de Blaise Matuidi n'ont pas connu la même réussite que lors des 45 premières minutes, malgré deux occasions franches signées Varane (59e) et Benzema (60e). Pire, les ouailles de Deschamps ont de nouveau craqué sur le plan défensif en commettant encore une erreur de marquage que Luiz Gustavo a exploité à la perfection sur un corner frappé par Oscar (69e, 1-3).

France-Brésil : Revoir le but de Luiz Guztavo en vidéo (1 - 3)

Incapable de revenir dans la partie, l'Equipe de France a retrouvé quelques couleurs en fin de partie grâce à l'entrée en jeu de Nabil Fekir, qui fêtait sa première sélection sous le maillot tricolore. Cette défaite face au Brésil est donc logique, même si le match aurait pu basculer dans le sens inverse. Espérons que les hommes de Didier Deschamps retrouvent de l'allant face au Danemark, prochain adversaire qu'ils affronteront ce dimanche 29 mars à Saint-Etienne.