Dans l'actualité récente

France - Brésil : victoire des Bleus grâce à Benzema

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Equipe de France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-09T22:06:00.000Z, mis à jour 2011-02-09T22:36:24.000Z

La France s'impose mercredi soir face au Brésil grâce à un but de Karim Benzema. Les Bleus engrangent ainsi un maximum de confiance.

Le Brésil réussit toujours aussi bien à l'équipe de France. Les Bleus l'emportent en effet 1 à 0 face à la Seleçao, grâce à un but de Karim Benzema en seconde mi-temps.


Après un début de match difficile durant lequel les Bleus ne voient pas le ballon, les hommes de Laurent Blanc réagissent. Karim Benzema se montre le plus dangereux avec une frappe croisée au ras du poteau. Pato réplique par un tir au-dessus de la transversale. Et la première période s'achève par l'expulsion d'Hernanes pour une agression sur... Benzema, le Français le plus en vue.


Dès le retour des vestiaires, les Français profitent de leur supériorité numérique. Jérémy Menez déborde côté droit et trouve au deuxième poteau son compère Karim Benzema. 54e minute de jeu, la France mène 1 - 0. La génération dorée de 1987 a encore frappé. A 11 contre 10, les Bleus se créent encore deux occasions franches, mais Julio Cesar réussit des parades exceptionnelles.

A la fin de la rencontre, où les Bleus ont globalement géré leur avance au score malgré quelques frayeurs, Karim Benzema est logiquement élu homme du match. D'ailleurs le public du Stade de France ne s'y est pas trompé en applaudissant copieusement le joueur du Real Madrid. Yoann Gourcuff en revanche, est sorti sous les sifflets d'une partie des spectateurs.

Tout n'a pas été parfait pour les Bleus lors de ce France - Brésil, mais cette victoire permet aux tricolores d'engranger à nouveau de la confiance. Ca fait du bien...