Dans l'actualité récente

France-Brésil - VIDEO : Luiz Gustavo conforte l'avance de la Seleçao (69e, 1-3)

Voir le site Téléfoot

France Brésil Luiz Gustavo
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-26T21:50:00.000Z, mis à jour 2015-03-26T23:45:54.000Z

Luiz Gustavo a de nouveau puni les errements défensifs français en inscrivant le troisième but brésilien grâce à une tête imparable consécutive à un corner frappé par Oscar (69e).

Toujours aussi fringuant sur le plan offensif, le Brésil a de nouveau concrétisé sa domination, sur coup de pied arrêté cette fois-ci, grâce à une tête imparable de Luiz Gustavo, l'ancien milieu de terrain du Bayern Munich évoluant aujourd'hui à Wolfsburg (69e).

>>> REVOIR LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Encore une erreur de marquage
En difficulté lorsqu'il s'agit de défendre sur coup de pied arrêté, la Seleçao est plus sereine sur ses propres phases arrêtées. Preuve en est : Luiz Gustavo a profité d'une grossière erreur de marquage de la défense française pour reprendre un corner d'Oscar et s'imposer dans la surface de réparation tricolore, battant ainsi un Steve Mandanda impuissant.

Benzema rate l'égalisation
A la fois dominateurs et efficaces, les troupes de Dunga auraient cependant pu voir le match basculé en faveur des Bleus. Juste après le but du 2-1 signé Neymar, les hommes de Didier Deschamps auraient pu égaliser par l'intermédiaire de Karim Benzema. Malheureusement, l'attaquant du Real Madrid et capitaine d'un soir a gâché l'offrande de Mathieu Valbuena en envoyant une reprise de volée largement au-dessus des buts de Jefferson.

Dommage pour l'Equipe de France qui se dirige tout droit vers sa première défaite au Stade de France depuis le... 26 mars 2013, soit deux ans jour pour jour, face à l'Espagne (0-1).