Dans l'actualité récente

France-Brésil - VIDEO : Neymar donne l'avantage à la Seleçao ! (57e, 1-2)

Voir le site Téléfoot

France Brésil Neymar
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-26T21:32:00.000Z, mis à jour 2015-03-27T10:54:17.000Z

Toujours aussi dominateur dans le jeu, le Brésil a démarré tambour battant la deuxième mi-temps et a fini par faire craquer une nouvelle fois les hommes de Didier Deschamps par l'intermédiaire de son capitaine Neymar (57e).

A l'image de la première période, le Brésil a dominé les débats dès l'entame de la seconde mi-temps. Et cette fois-ci, les hommes de Dunga n'ont pas mis longtemps à concrétiser leur emprise sur le match grâce à un but de l'inévitable Neymar peu avant l'heure de jeu (57e).

>>> REVOIR LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Une erreur de marquage
En difficulté lorsque le Brésil accélère, la défense française a de nouveau montré certaines lacunes, notamment au niveau du marquage. Willian a fait parler sa pointe de vitesse pour prendre le dessus sur Patrice Evra et s'enfoncer dans l'arrière-garde tricolore avant de servir parfaitement Neymar, parti dans le dos de Raphaël Varane. Seul, l'attaquant du FC Barlone n'a laissé aucune chance à Steve Mandanda en logeant le ballon sous la barre transversale dans un angle fermé.

La petite erreur de Mandanda
Si la frappe de Neymar était puissante, Mandanda aurait peut-être pu repousser le tir de l'attaquant brésilien. Malheureusement, le portier des Bleus n'a pas assez fermé l'angle et s'est fait surprendre. Pour la statistique, le capitaine de l'Olympique de Marseille n'a jamais pu garder sa cage inviolée une troisième fois de suite en sélection.

L'Equipe de France est donc menée deux buts à un et doit être plus ambitieuse dans le jeu pour espérer inverser la tendance.