Dans l'actualité récente

France-Brésil - VIDEO : Varane ouvre le score pour les Bleus (21e, 1-0)

Voir le site Téléfoot

Raphael Varane
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-03-26T20:38:00.000Z, mis à jour 2015-03-26T23:46:49.000Z

Malgré une domination brésilienne en ce début de match, les Bleus ont réussi à faire la différence sur coup de pied arrêté grâce à une tête imparable de Raphaël Varane reprenant un corner tiré par Mathieu Valbuena (21e). 1-0 pour les hommes de Didier Deschamps !

Auteur d'un début de match poussif, l'Equipe de France a ouvert le score face au Brésil grâce à un coup de tête puissant de Raphaël Varane consécutif à un corner tiré par Mathieu Valbuena (21e).

>>> REVOIR LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

La détente parfaite de Varane
En difficulté dans le jeu, les Bleus ont finalement fait la différence sur coup de pied arrêté. Discret jusqu'à présent, Mathieu Valbuena s'est chargé de frapper le corner et a déposé un somptueux ballon au premier poteau sur la tête de Raphaël Varane. Le défenseur madrilène a profité d'une détente parfaite pour prendre le dessus sur Miranda et n'a laissé aucune chance à Jefferson.

Les coups de pied arrêtés, point faible du Brésil ?
Pourtant dominateurs dans le jeu, le Brésil a donc craqué sur une phase arrêtée. Karim Benzema a d'ailleurs pu constater cette faille dans la défense auriverde quelques minutes auparavant. Sur un coup franc tiré par Valbuena, l'arrière-garde de la Seleçao a bafouillé, laissant l'attaquant du Real Madrid seul pour reprendre de la tête un ballon qui traînait dans la surface. Heuresement pour le Brésil, Jefferson veillait au grain et a fait trembler les filets après une somptueuse parade.

Cette rencontre de prestige a donc démarré de manière idéale pour les Bleus. Un match à suivre en direct sur TF1 !