France – Bulgarie : les Bleus optent pour la "2G"

Voir le site Téléfoot

Les vidéos infos - Antoine Griezmann : ce qu'il a de plus
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-10-07T14:07:05.349Z, mis à jour 2016-10-07T14:16:14.376Z

Contre la Bulgarie, Deschamps devrait aligner Griezmann et Gameiro en attaque. Le duo madrilène très en forme depuis le début de saison pourrait être également efficace sous le maillot tricolore.

Après le match nul contre la Biélorussie (0-0), les Bleus reçoivent la Bulgarie vendredi soir au Stade de France. Avant le déplacement aux Pays-Bas lundi soir, les tricolores sont déjà dans l’obligation de prendre les trois points. Et pour cela, ils vont probablement faire confiance au duo « GG » avec Kévin Gameiro et Antoine Griezmann.


Une complémentarité étonnante !

Depuis son arrivée à l’Atletico Madrid cet été, Kévin Gameiro a développé une très belle complicité avec Antoine Griezmann. Si les Colchonero sont en tête de la Liga, ils le doivent aux deux Français. Le numéro 7 des Bleus a inscrit 6 buts en 6 rencontres contre 3 pour Gameiro. L’ancien Parisien est également l’auteur de 3 passes décisives… toutes pour Griezmann ! Les deux hommes sont donc en mesure de constituer un duo redoutable en sélection. Surtout que Didier Deschamps a décidé de bâtir sa formation autour de Griezmann. Qui de mieux pour l’épauler que l’homme qui le fait aussi briller en club ? La « 2G » pourrait donc permettre aux Bleus d’enfin ouvrir leur compteur but en sélection, après une première rencontre mitigée en Biélorussie (0-0).

Tout pour faire briller Griezmann

Le meilleur buteur de l’Euro 2016 est devenu l’homme clé de Didier Deschamps. Repositionné en soutien de l’attaquant, Antoine Griezmann est bien plus dangereux que sur le côté de l’attaque. En Liga, sa complémentarité avec Gameiro ne cesse de se développer, les deux joueurs se cherchant de plus en plus régulièrement. En Bleu, ils devraient avoir moins de tâches défensives qu’à l'Atletico Madrid où les efforts défensifs demandés par Diego Simeone sont intenses. 

Avec son compère de club très mobile sur le front de l'attaque, le natif de Mâcon devrait briller une nouvelle fois tout comme contre la Biélorussie où il a effectué quelques gestes de grande classe. Face à la Bulgarie, où l’on imagine l’équipe de France avoir la possession du ballon, Griezmann et Gameiro ne devraient se contenter que sur des efforts offensifs en cas de titularisation. Un atout qui pourrait leur permettre de se montrer aussi décisifs qu’en club !


Entrée Gameiro
en savoir plus : Equipe de France de Football