Dans l'actualité récente

[Exclu Téléfoot] France-Bulgarie – Margotton : « La victoire est impérative »

Voir le site Téléfoot

Euro 2016 : TF1 officialise l'arrivée de Grégoire Margotton
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-10-07T18:33:54.443Z, mis à jour 2016-10-12T10:14:13.271Z

Avant le coup d’envoi de France-Bulgarie, Grégoire Margotton est revenu avec Frédéric Calenge sur les clés du match. Une chose est sure, les Bleus doivent s’imposer !

Si l’équipe de France n’est pas au pied du mur lors de ses qualifications, elle doit cependant s’imposer après un première rencontre contre la Biélorussie qui a accouché d’un nul. Pour notre consultant Grégoire Margotton, la France a toutes les clés pour prendre les trois points face à une équipe bulgare loin d’être insurmontable.


« La Bulgarie pas la meilleure défense du monde »

Par ailleurs si les adversaires des Bleus restent sur une victoire contre le Luxembourg, ils ont tout de même pris trois buts (4-3) ce qui fait 14 buts pris en trois rencontres ! « Ils en ont pris 7 contre le Japon, 4 contre le Danemark, et 3 contre le Luxembourg, ce n’est pas la meilleure défense du monde, mais ils en ont mis 4 aussi. » Grégoire Margotton confirme que c’est une équipe qui a du talent, et que ce n’est pas « un hérisson regroupé, ils savent défendre, et ils ont quelques bons joueurs de ballon ». Méfiance donc, mais les Bleus possèdent les armes nécessaires pour s’imposer à domicile. D'ailleurs pour notre spécialiste foot, « la victoire est impérative. »


Griezmann – Gameiro : «  il y aura peut-être la naissance de quelque chose »

Coéquipiers en club, Antoine Griezmann et Kévin Gameiro vont composer l’attaque française contre la Bulgarie. Si leur association est récente, elle est déjà efficace. « Gameiro a été efficace, il a inscrit trois buts, trois fois plus que Cristiano Ronaldo. Il a permis à Griezmann de marquer. » Si le numéro 7 des Bleus est le meilleur buteur de la Liga, il le doit en effet à Kévin Gameiro qui lui a délivré trois passes décisives en championnat. Il ne reste plus que l’on retrouve leur complémentarité en sélection « Footballistiquement et  humainement ils ont l’air de bien fonctionner. Si ça fonctionne ce soir, il y aura peut-être la naissance de quelque chose. »


Le schéma tactique

L’équipe de France va évoluer en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 selon le point de vue, avec Payet et Sissoko sur les côtés et Matuidi et Pogba devant la défense. Pour Grégoire Margotton, il y a un équilibre à trouver le Parisien et le Mancunien d’autant plus qu’il n’y  aura pas de réelle sentinelle cette fois. Derrière, Dechamps avance avec ses certitudes avec la paire Varane-Koscielny, « Kurzawa qui s’impose » et le sélectionneur ne « s’est pas trop posé de questions » concernant la concurrence au poste de latéral droit, Sagna ayant sa préférence.

Surtout les Bleus pourront compter sur un Hugo Lloris en grande forme qui va « très très bien » selon notre consultant comme en témoigne sa belle performance contre Manchester City en championnat avec Tottenham (2-0).

Les bleus ont donc tous les atouts en main pour s’imposer contre la Bulgarie. Le match est à suivre en direct et en intégralité sur TF1 à 20h45 !


en savoir plus : Frédéric Calenge