Dans l'actualité récente

France – Bulgarie : Ouverture du score bulgare d’Aleksandrov !

Voir le site Téléfoot

But d'Aleksandrov
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-10-07T18:56:41.478Z, mis à jour 2016-10-07T19:34:17.937Z

Après une faute de Bacary Sagna, l’arbitre de la rencontre a accordé un pénalty très généreux pour la Bulgarie. Aleksandrov a n’a pas tremblé pour venir tromper Hugo Lloris à la 6ème minute.

Les Bleus commencent très mal la partie. Après un accrochage entre Sagna et Milanov, l'arbitre a désigné le point de pénalty. Après seulement six minutes de jeu et le pénalty d'Aleksandrov, les Bleus doivent désormais courir après le score.


Faute ou pas faute ?

Le contact  a été léger mais Luca Banti, l’arbitre italien de la rencontre n’a pas hésité et a désigné le point de pénalty. Après une incursion bulgare sur le côté droit de la défense des Bleus, le latéral droit de Manchester City a commis la faute sur Milanov. Au moins au regard de l’arbitre. L'accorchage a été très léger, et il est difficile de dire que la faute était incontestable. La décision a donc été sévère et les Bleus vont devoir se battre pour revenir au score le plus rapidement possible. Les Bleus réalisent un début de rencontre  alarmant. Mais il leur reste du temps pour revenir dans le match.


Lloris parti du bon côté

La frappe d’Aleksandrov a été parfaite sur le pénalty, et il a pu tromper Hugo Lloris pourtant parti du bon côté sur sa droite. C'est avec l'aide du poteau que le milieu offensif bulgare est parvenu à ouvrir le score. Une frappe bien maîtrisée contre laquelle le portier de Tottenham n'a rien pu faire, lui qui était excellent depuis quelques semaines. La première occasion de la rencontre a donc été la bonne pour les Bulgares qui confirment leur première victoire contre le Luxembourg lors de la première journée.