Les Bleus retrouvent ce vendredi soir la Bulgarie dans un match qui devrait rappeler un mauvais souvenir aux supporteurs de longue date de l’Equipe de France. Pour se faciliter la tâche et accéder à la Coupe du Monde 2018, la bande à Didier Deschamps n’a déjà plus le droit à l’erreur, après un match nul 0-0 face à la Biélorussie le mois dernier.
►FRANCE-BULGARIE EN STREAMING VIDEO
La Bulgarie ne représente pas forcément un bon souvenir pour l’Equipe de France. En 1962, les Bleus avaient perdu 1-0 contre les Bulgares lors du match de barrage pour la Coupe du Monde 1962. En 1993, la bande à Cantona avait été crucifiée dans les arrêts de jeu par Kostadinov et avait perdu 2-1. Avec cette défaite, la France avait manqué sa qualification au Mondial 1994. Hugo Lloris l’assure, l’histoire ne va pas déconcentrer ses coéquipiers : « Je ne l'ai pas vécu en direct. Les images, je les ai découvertes plus tard, je devais avoir six - sept ans. Ça avait fait beaucoup de bruit, c'est un des échecs de l'équipe de France. Mais ça appartient au passé. La plupart de mes coéquipiers n'étaient pas nés. Ça ne change rien pour notre préparation.»
Si les Bleus avaient été amorphes face à la Biélorussie, Didier Deschamps ne veut pas revivre pareil scénario, orchestrée en 4-2-3-1 avec Griezmann, Payet, Sissoko et Gameiro. Le sélectionneur titulariserait ainsi le duo qui enflamme l’Atlético Madrid.
Après une déconvenue face à la Biélorussie, l’Equipe de France
devra se méfier des Bulgares et faire le plein de point. Car dans le même
groupe, elle devra ensuite croiser le fer avec la Suède et les Pays-Bas.
Certes, ces deux formations ne sont plus aussi performantes que par le passé, mais
peuvent toutefois créer la surprise.