France-Cameroun : les compositions probables

Voir le site Téléfoot

Adil Rami - Equipe de France
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-05-29T20:45:09.839Z, mis à jour 2016-05-29T20:58:23.701Z

La France joue son premier match amical, ce lundi soir à Nantes, face au Cameroun. Découvrez les formations probables des deux équipes.

Les Bleus de Didier Deschamps auront à cœur de bien débuter leur préparation avant l’Euro à domicile. Avant l’Ecosse samedi prochain, la France affronte le Cameroun à 21 heures demain soir à la Beaujoire. Sauf que les Lions indomptables jouent leur qualification pour la Coupe d’Afrique des nations, vendredi, en Mauritanie. Le timing n’arrange donc pas Hugo Broos, le sélectionneur, qui n’a pas eu son mot à dire pour le choix de la date : « Cette rencontre arrive à un très mauvais moment pour nous. On doit choisir entre le mauvais et le pire. » Broos, qui n’a pas envie d’être humilié face à la France mais qui veut épargner certains joueurs pour le match de vendredi, n’a pas d’autre choix que de remanier son 11 de départ pour le match amical.


Adil Rami devrait être associé à Koscielny

Sous l'ère Laurent Blanc, Adil Rami était associé à Philippe Mexès en défense.

Tout juste appelé en remplacement de Raphaël Varane, Adil Rami pourrait être titulaire ce lundi. Le défenseur de Séville a été aligné aux côtés de Laurent Koscielny cet après-midi à l’entraînement. Eliaquim Mangala, quant à lui, était avec les remplaçants. Du côté du milieu de terrain, Lassana Diarra était entouré de Paul Pogba et de Blaise Matuidi. En attaque, Antoine Griezmann, qui disputait hier soir la finale de la Ligue des champions, et Anthony Martial, légèrement touché à la cuisse, seront absents. Olivier Giroud devrait donc vraisemblablement être placé en pointe avec, à sa droite, Kingsley Coman et, à sa gauche, Dimitri Payet. André-Pierre Gignac sera, lui, sur le banc.

France : Lloris – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Pogba, Diarra, Matuidi – Coman, Giroud, Payet.

Le Cameroun privé de nombreux joueurs

Blessés, le Marseillais Nicolas Nkoulou et le Lorientais Benjamin Moukandjo seront absents. L’ancien Marseillais Stéphane Mbia est suspendu. André Onana, le gardien de but de l’Ajax Amsterdam a, quant à lui, été écarté du groupe pour indiscipline. Carlos Kameni, le portier de Malaga, a été appelé en renfort mais n’a pas voulu venir. Il est remplacé dans le groupe par Jules Goda, gardien numéro 2 d’Ajaccio, mais Guy Roland Ndy devrait être titulaire dans les buts. Allan Nyom, Aurélien Chedjou, Adolphe Teikeu et Henri Bedimo devraient être titulaires en défense.