Dans l'actualité récente

France - Chili : Alexis Sanchez, la nouvelle star de Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-10T16:00:00.000Z, mis à jour 2011-08-10T16:02:57.000Z

Alors que tout le monde attendait Cesc Fabregas, la plus grosse recrue du FC Barcelone lors du mercato se nomme pour l'instant Alexis Sanchez. Mais pas sûr que le public de Montpellier puisse l'admirer lors de France - Chili.

La star du Chili, c'est lui. Alexis Sanchez s'est fait un nom la saison dernière avec l'Udinese, lui permettant de rejoindre cet été le grand FC Barcelone. Toutefois, il ne devrait pas débuter face à l'équipe de France.



Le FC Barcelone n'a pas hésité à mettre 37,5 millions d'euros sur la table pour acquérir Alexis Sanchez. Elu meilleur joueur de Serie A pour sa saison exceptionnelle avec l'Udinese, le jeune Chilien (22 ans) a littéralement tapé dans l'œil des champions d'Europe catalans, au point de faire de son recrutement une priorité.


Malgré son jeune âge, Alexis Sanchez évolue en sélection depuis 2006 et avait déjà mené la Roja en 8e de finale de la dernière Coupe du monde sud-africaine. Electron libre de cette équipe au jeu léché et offensif lors de la Copa America, l'attaquant de poche y profite à plein de ses qualités de dribbleurs et de sa vivacité.


Malheureusement pour le public français, Alexis Sanchez ne devrait pas être aligné d'entrée face aux Bleus à Montpellier. Le joueur a rejoint ses camarades de sélection tardivement pour pouvoir prendre ses marques dans son nouveau club. Le sélectionneur du Chili pourrait toutefois l'utiliser en cours de rencontre.

Au-delà de l'opposition entre les styles différents que devraient proposer les deux équipes, l'une des attractions de ce match sera clairement Alexis Sanchez. Pourvu qu'il joue...