Dans l'actualité récente

France - Chili : Blanc veut le Benzema du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Benzema France-Brésil
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-10T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-08-10T16:03:26.000Z

Karim Benzema devrait se trouver à la pointe de l'attaque de l'équipe de France mercredi soir face au Chili. Laurent Blanc attend de son joueur qu'il soit aussi performant que durant sa pré-saison avec le Real Madrid.

Auteur d'une préparation quasi parfaite avec le Real Madrid, Karim Benzema semble plus que jamais s'imposer dans l'esprit de Laurent Blanc comme le fer de lance de l'attaque des Bleus.



8 buts et 4 passes décisives en 7 matches de préparation, tel est le bilan affiché par Karim Benzema avec le Real Madrid. Parti pour confirmer sa bonne seconde partie de saison 2010-2011, le Français est en meilleure forme que l'an dernier à la même époque selon les dires de José Mourinho lui-même.


Des progrès également notés par le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc ayant déclaré après le rassemblement : « Benzema a compris qu'il n'avait peut-être pas tout fait pour être en meilleure condition. On lui reprochait deux ou trois kilos de trop la saison dernière, et on était gentil. »



Malgré cette nécessaire mise à niveau physique effectuée, Karim Benzema n'a pas à rougir de son bilan en équipe de France actuellement. L'ancien lyonnais a marqué 12 buts en 37 sélections, dont 4 (soit un tiers) marqués depuis l'arrivée de Laurent Blanc à la tête des Bleus.

De quoi créer un lien de confiance entre Karim Benzema et Laurent Blanc. Et la meilleure manière d'entretenir ce lien est de continuer à marquer.