Dans l'actualité récente

France - Chili : les Bleus défient l'autre Roja

Voir le site Téléfoot

Younes-Kaboul---France
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-10T09:15:00.000Z, mis à jour 2011-08-10T09:18:28.000Z

Mercredi soir à Montpellier, l'équipe de France affronte le Chili pour un duel haut en couleurs entre les Bleus et la Roja, surnom également donné à la sélection d'Espagne. Mais le niveau n'est pas le même...

L'équipe de France sera opposée mercredi soir au Chili pour la sixième fois de son histoire. Et si les partenaires d'Alexis Sanchez partagent avec l'Espagne le même surnom, l'adversité s'annonce tout de même abordable pour les Français.


Clairement, Laurent Blanc et l'équipe de France comptent se servir de ce match amical pour préparer un déplacement autrement plus important en Albanie le 2 septembre prochain. Sachant qu'Adil Rami sera suspendu lors du match des éliminatoires de l'Euro 2012, le sélectionneur devrait d'ailleurs titulariser une charnière Kaboul - Abidal.


La sélection chilienne compte dans ses rangs l'une des stars de la dernière Copa America et du mercato estival, Alexis Sanchez. Mais le tout nouvel attaquant du Barça a été laissé à la disposition de son club jusqu'à mardi, ce qui ne lui permettra pas de débuter la rencontre. Le sélectionneur Claudio Borghi a accepté de favoriser la bonne intégration de sa star dans son nouveau club.


L'attitude à l'égard d'Alexis Sanchez prouve que ce France - Chili n'est évidemment pas primordial pour les Sud-américains. Mais attention tout de même, car le mois d'août est traditionnellement une période compliquée à négocier pour les joueurs internationaux. Entre reprise des clubs et impératifs des sélections.

Le coup d'envoi du match France - Chili sera donné mercredi à 21h au stade de La Mosson (Montpellier).