France - Chili : Laurent Blanc prépare l'Euro 2012

France - Chili : Laurent Blanc prépare l'Euro 2012
Plus qu'une rencontre amicale, ce France - Chili devrait servir à Laurent Blanc de match de préparation au déplacement en Albanie comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012.

Laurent Blanc sait que le match face au Chili peut déjà lui permettre de trouver des solutions dans l'optique du déplacement à venir en Albanie le 2 septembre prochain.


Mettre en place une défense

Privé de Philippe Mexès, blessé, et intégrant le fait qu'Adil Rami sera suspendu en Albanie, le sélectionneur devrait titulariser Younes Kaboul et Eric Abidal en défense centrale. Le joueur de Tottenham bénéficierait de ses bonnes prestations en Ukraine et en Pologne, tandis que le Barcelonais possède une expérience pouvant s'avérer utile. Le grand perdant serait donc Mamadou Sakho.


Cabaye, Mvila ou Diarra ?

Devant la défense, la question du choix entre Alou Diarra et Yann Mvila se pose presque à chaque rassemblement des Bleus. Privilégier l'assise défensive avec le néo-Marseillais ou assurer une meilleure relance en titularisant le Rennais ? Il semblerait Laurent Blanc s'oriente vers la seconde solution, en plaçant Yohan Cabaye aux côtés du joueur de Rennes.


Benzema fer de lance

En l'absence de Gourcuff et Ribéry, les trois milieux offensifs français devraient être de gauche à droite Malouda, Nasri et Rémy, sans doute préféré à Menez. Devant, Karim Benzema conserve la confiance du sélectionneur. Le Madrilène paraît plus que jamais installé comme l'atout offensif numéro un des Bleus.

Composition probable de l'équipe de France :
Lloris - Clichy, Abidal, Kaboul, Sagna - Mvila, Cabaye - Malouda, Nasri, Rémy - Benzema.

News associées