Dans l'actualité récente

France - Chili : un adversaire diminué

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-10T12:45:00.000Z, mis à jour 2011-08-10T12:53:10.000Z

L'équipe de France s'apprête à affronter un adversaire diminué à La Mosson. Le Chili devra en effet se passer de certains de ses meilleurs joueurs, à commencer par Alexis Sanchez.

Un match amical en plein mois d'août n'est pas le meilleur moyen pour aligner son équipe type. L'Argentin Claudio Borghi, sélectionneur du Chili, ne peut que confirmer.



Le Chili se présentera au stade de La Mosson sans Humberto Suazo, Mauricio Pinilla et Mattias Fernandez, des joueurs importants de l'équipe dirigée par Claudio Borghi. Surtout, la Roja débutera la rencontre sans sa star Alexis Sanchez, qui dans le meilleur des cas entrera en cours de partie.


Transféré cet été au FC Barcelone, Alexis Sanchez a en effet été laissé à disposition de son nouveau club, ne rejoignant ses coéquipiers de sélection que tardivement. Un cadeau consenti par Claudio Borghi en espérant sans doute que le Barça saura lui rendre la pareille et se montrer compréhensif lorsque le Chili aura besoin de sa star lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.



Car il ne faut pas s'y tromper, le sélectionneur du Chili a pour objectif premier la qualification de son équipe pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Malgré son élimination prématurée en quart de finale, le Chili a démontré lors de la dernière Copa America qu'il faudrait compter sur cette sélection talentueuse et offensive.

Le Chili prépare la Coupe du monde 20014, et la France l'Euro 2012. Au milieu, un match amical.