France - Chine : défaite historique des Bleus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-04T18:12:00.000Z, mis à jour 2010-06-04T18:12:00.000Z

L'équipe de France est entrée dans l'Histoire en perdant 1-0 son dernier match de préparation à la Coupe du monde contre une sélection chinoise limitée mais courageuse. Les Bleus n'avaient vraiment pas besoin de ça.

France-Chine 0-1

But : Deng Xhuo Yang (68e)


Une nouvelle fois menés au score
Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France perd un match contre la Chine. Le 4-3-3 de Raymond Domenech, qui reconduisait les onze titulaires de la rencontre face à la Tunisie (1-1), a montré les mêmes lacunes, notamment défensives. La seule différence est que cette fois, les Bleus n'ont pas pu revenir au score. Les Chinois ont marqué l'unique but de la rencontre sur un magnifique coup franc direct frappé par Deng Xhuo Yang (68e minute), juste avant d'être remplacé.

La Chine résiste
Les entrées en jeu de Valbuena à droite, Henry dans l'axe et Gignac étonnamment positionné sur le côté gauche n'ont pas suffi. Même si l'apparition d'Abou Diaby a comme à chaque fois apporté un vrai coup d'accélérateur et de punch au milieu de terrain français, même si les Bleus se sont montrés plus pressants en fin de rencontre devant des Chinois perclus de crampes. A la fin du match, les Chinois pouvaient laisser éclater leur joie, et les Français se contenter d'applaudir tête baissée un public réunionnais exemplaire. Mais les grands vainqueurs du jour sont peut-être les futurs adversaires de l'équipe de France.