France - Colombie : 5 joueurs à surveiller pour les Bleus

Voir le site Téléfoot

Falcao
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-03-22T14:42:28.868Z, mis à jour 2018-03-22T14:42:30.710Z

La France entame sa préparation pour le Mondial 2018, les joueurs de Didier Deschamps affrontent au Stade de France, à guichets fermés, la Colombie, une équipe qui regorge de nombreux talents.

Radamael Falcao (AS Monaco) 

Il est probablement le joueur colombien le plus connu en France. Radamael Falcao a rejoint l'AS Monaco en 2013, avant de partir en Angleterre (Manchester United, Chelsea...),puis de réaliser un come-back toniturant au sein du club de la Principauté (2016). L'attaquant colombien fait les beaux jours du champion de France, comme en attestent les chiffres. Auteur de 17 buts cette saison en Ligue 1, seul Neymar (19) et Cavani (24) font mieux que lui. Véritable pilier de la sélection colombienne, Radamel Falcao compte 71 sélections et a trouvé le chemin des filets à 28 reprises avec son équipe nationale.  

James Rodriguez (Bayern Munich) 

Comme Radamel Falcao, James Rodriguez n'est pas un inconnu dans le championnat de France. Le milieu offensif colombien est passé par l'AS Monaco (2013-2014). Grande révélation du Mondial 2014, le joueur de 26 ans avait crevé l'écran sous les yeux de toute la planète football. Avec 6 buts inscrits en cinq matches, le Colombien s'était hissé à la première place du classement des meilleurs buteurs. Une performance exeptionelle à seulement 22 ans. Si entre-temps le joueur a connu une expérience mitigée au Real Madrid (2014-2017), il s'est depuis refait une santé au Bayern Munich. Malgré son jeune âge, il compte déjà 60 sélections avec la Colombie. 

Carlos Bacca ( Villarreal) 

Expérimenté, du haut de ses 31 ans, Carlos Bacca fait office de pilier au sein de la sélection colombienne. Déjà passé par plusieurs clubs en Europe (FC Bruges, AC Milan, Séville), il évolue désormais avec Villarreal. Un club qu'il a rejoint cet été, sous la forme d'un prêt. Le jouer appartenant toujours à l'AC Milan. Il a inscrit 14 buts en 43 rencontres avec la Colombie. 

Cristian Zapata ( AC Milan) 

Il fait office de patron au sein de la défense centrale colombienne. Christian Zapata évolue depuis 6 saisons au sein de l'AC Milan. S'il n'est pas systématiquement titulaire depuis son arrivée en Italie, le défenseur de 31 ans est un véritable cadre. Avec 54 sélections au compteur, le Milanais est l'un des hommes de base de cette équipe. 

Luis Muriel (FC Séville) 

Si Wissam Ben Yedder n'est pas toujours titulaire cette saison avec le FC Séville, depuis la nomination de Vincenzo Montella au poste d'entraîneur, c'est parce que ce dernier lui préfère Luis Muriel. L'attaquant colombien n'est pas encore un cadre en sélection mais commence à se montrer. Il a disputé 23 matches cette saison en Liga pour 6 buts incrits. Il a rejoint l'Espagne en 2017 après avoir fait les beaux jours de la Serie A (Sampdoria Gênes).

*On aurait pu citer Cuadrado mais ce dernier ne figure pas sur la feuille de match (blessure).