Dans l'actualité récente

France - Corée du Sud : Cap sur l’Allemagne pour les Bleues !

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-06-21T21:58:49.715Z, mis à jour 2015-06-21T23:20:18.589Z

L’équipe de France féminine s’est logiquement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde ce dimanche face à la Corée du Sud, grâce à un doublé de Delie et un but de Thomis (3-0). Place à présent à un quart de finale explosif contre l’Allemagne vendredi prochain !

Dans un stade loin d’être plein, les Bleues n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout d’une faible équipe sud-coréenne. 

Débuts en fanfare 

Le troisième huitième de finale de cette Coupe du monde féminine n’a fait l’objet d’aucun suspense au stade Olympique de Montréal. En effet, l’équipe de France ouvrait le score après seulement cinq minutes de jeu grâce à Marie-Laure Delie, sur un mouvement collectif d’école menée par Camille Abily et Laure Boulleau. La Corée du Sud se remettait à peine du premier but qu’un autre suivait quatre minutes plus tard. 

Delie voit double 

Après un bon travail côté droit d’Élodie Thomis qui s’appuyait sur une remise d’Eugénie Le Sommer, la joueuse de l’Olympique Lyonnais ajustait tranquillement la gardienne Kim Jungmi (9ème). Le break en poche, les filles de Philippe Bergeroo géraient tranquillement la suite de la première période. Au retour des vestiaires, la troisième nation FIFA enfonçait le clou par Marie-Laure Delie, auteure de son troisième but dans la compétition, qui profitait de la percussion côté gauche de l’omniprésente Eugénie Le Sommer (49ème).

L’Allemagne, le gros morceau 

Dans l’ensemble, la prestation délivrée par les partenaires de la capitaine Wendie Renard était impressionnante, en dépit de la faiblesse de l’adversaire. Vendredi prochain, il s’agira d’élever encore le niveau face à l’ogre allemand. La sélection de Silvia Neid n’a pas fait dans la dentelle contre la Suède samedi (4-1) et justifie donc son statut de favori de ce Mondial canadien. Aux Bleues de créer l’exploit !