France – Côte d’Ivoire : But refusé à Salomon Kalou !

Voir le site Téléfoot

But de Kalou hors jeu
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-11-15T20:22:49.443Z, mis à jour 2016-11-15T20:59:34.378Z

Les Ivoiriens sont passés très près de l’ouverture du score. Dans un début de match serré, la doublette Traoré-Kalou a fait jouer sa vitesse et sa puissance mais le poteau est venu sauver les Bleus !

Alors que les Bleus bénéficient du contrôle de la rencontre, ils ont failli être surpris par une attaque de la Côte d'Ivoire. Les champions d'Afrique ont manqué l'ouverture du score pour quelques centimètres ! Une frappe lourde de Traoré est venu heurter le poteau gauche de Costil avant que Kalou n'ouvre le score... mais son but a été refusé pour hors-jeu. La meilleure occasion du match est donc pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Il s’en est fallu de peu pour que Benoît Costil n’encaisse son premier but en Bleu pour sa première titularisation.


L’impact physique des Champions d’Afrique gêne les Bleus

Le premier quart d’heure des Bleus contre la Côte d’Ivoire est prometteur mais les Champions d’Afrique posent problème aux vice-champions dans l’engagement physique. Sur une relance lointaine, Sidibé contrôle mal son ballon qui revient dans les pieds de Traoré dont la frappe du gauche vient heurter le poteau. Il s’agit incontestablement de la meilleure occasion de ce début de match. Les Ivoiriens pensaient ouvrir le score dans la foulée grâce à Solomon Kalou, mais le numéro 8 des Elephants était en position de hors-jeu.


Grosse frayeur pour Costil

Pour son premier match en Bleu, celui qui a remplacé Steeve Mandanda dans les buts au pied levé a failli encaisser son premier but en sélection. Même s’il semblait sur la trajectoire du ballon, il a été trop court pour toucher le ballon qui a touché l’intérieur du poteau sans rentrer dans le but. Si Kalou a ensuite poussé le ballon dans le but vide, l'arbitre roumain Monsieur Petrescu a sifflé hors-jeu et a donc invalidé le but de l'attaquant du Hertha Berlin. Avec un peu de réussite, Benoit Costil conserve sa cage inviolée, mais il a reçu un avertissement très sérieux en ce début de rencontre !