Dans l'actualité récente

France - Côte d'Ivoire : Griezmann forfait !

Voir le site Téléfoot

Griezmann frappe juste à côté
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-13T13:52:16.361Z, mis à jour 2016-11-15T16:09:11.942Z

Souffrant d'une douleur au pied gauche, Antoine Griezmann est forfait pour le match amical des Bleus mardi contre la Côte d'Ivoire à Lens. Le joueur de l'Atlético de Madrid s'est blessé contre la Suède.

Le leader offensif de l'équipe de France (38 sélections, 14 buts) ne sera pas opérationnel pour la rencontre de ce lundi face à la Côte d'Ivoire. Il a déjà pris pris son billet retour pour l'Espagne et Madrid.

Antoine Griezmann lance un défi à Dimitri Payet

Touché au pied gauche

Didier Deschamps n'avait pas caché son pessimisme ce dimanche sur le plateau de l'émission Téléfoot à propos d'Antoine Griezmann. "Il ne va pas bien. Il a encore le pied gonflé. je vais faire un point en fin de matinée"» Deux heures plus tard, la nouvelle est tombée. Le leader de l'attaque des Bleus souffre "d'un hématome sur le cou de pied gauche" à la suite d'un choc lors du match contre la Suède vendredi (2-1), explique la FFF dans un communiqué. "Dans ces conditions, Didier Deschamps a décidé de le remettre à la disposition de son club (Atletico Madrid) dès ce dimanche après-midi. Il n'y aura pas de joueur appelé pour le remplacer."

Une absence sans conséquence

Si la blessure de l'attaquant de l'Atlético ne prête pas à l'inquiétude, son absence pour la rencontre amicale face la Côte d'Ivoire de ce lundi, à Lens, non plus. L'enjeu du match amical contre les Ivoiriens est en effet relatif et sera surtout propice à donner du temps de jeu aux remplaçants, faire des essais et effectuer une revue d'effectifs. Outre les titulaires du secteur offensif contre la Suède (Dimitri Payet, Moussa Sissoko, Olivier Giroud), le sélectionneur dispose de nombreuses options parmi les joueurs de ce secteur du jeu qui ne sont pas apparus vendredi, avec Nabil Fekir (Lyon), Kévin Gameiro (Atletico Madrid), Ousmane Dembélé (Dortmund) ou encore Thomas Lemar (Monaco), convoqué jeudi à la place de Kingsley Coman, forfait.