France – Côte d’Ivoire : La sortie hasardeuse de Costil !

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-11-15T21:36:33.858Z, mis à jour 2016-11-15T21:53:16.305Z

Pour sa première sélection, Benoît Costil a failli connaître une lourde erreur. Sur un nouveau long ballon ivoirien le gardien des Bleus s’est aventuré loin de ses buts et aurait pu prendre un but.

Les Ivoiriens continuent de se procurer de belles situations sur contre-attaque ! Sur un ballon envoyé en direction de Kodjia, Costil est sorti précipitamment à 35 mètres de ses buts pour dégager la balle. Assez mal inspiré sur ce coup-là, sa mauvaise relance aurait pu profiter aux Champions d’Afrique qui ont manqué de précision pour ouvrir le score. 


Costil fait passer un énorme frisson dans la défense française !

Les Français ont le contrôle du ballon et la possession mais les Ivoiriens restent dangereux. Un moment d’inattention de Costil a failli profiter aux Elephants. Alors que le gardien du Stade Rennais voulait dégager le ballon arrivé à 35 mètres de ses buts, sa relance de la tête a été mal assurée et est revenue dans les pieds adverses. Sa sortie hasardeuse a mis en danger la défense française qui aurait bien pu encaisser un but sur la récupération de Gradel. Le milieu de terrain de Bournemouth n’est pas parvenu à cadrer sa frappe à la 66ème minute.


Victime de la pression d'une première sélection ?

Pour sa première apparition sous le maillot Bleu, Costil a peut-être connu une pression un peu trop forte. Sa sortie un peu hasardeuse est peut-être une volonté de trop bien faire, mais elle aurait pu coûter cher aux Bleus ! Heureusement, Gradel a tardé à se mettre sur son pied droit, et surtout il a manqué de précision dans son geste. Le gardien de but rennais aura finalement préservé l'essentiel, ses cages sont restées inviolées malgré cette petite erreur.


Plus d'actualité