Dans l'actualité récente

France - Croatie : quels Bleus au Stade de France ?

Voir le site Téléfoot

Jérémy Menez - France-Brésil
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-29T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-29T15:59:15.000Z

Pour le match amical face à la Croatie au Stade de France, Laurent Blanc compte effectuer quelques changements. A quels Bleus aurons-nous droit mardi soir ?

Au Luxembourg, Laurent Blanc n'a effectué aucun changement en cours de jeu. Mais le sélectionneur devrait en revanche faire tourner son effectif à l'occasion du match amical face à la Croatie.

Laurent Blanc n'a pas laissé planer le suspense. Il compte bien faire quelques changements, mais concernant sa base défensive et son gardien, le sélectionneur déclare : « Contre la Croatie, je vais être clair, c'est Hugo qui sera titulaire (...) C'est très important qu'il ait de la confiance et des automatismes avec la défense. D'ailleurs, la défense centrale sera la même que contre le Luxembourg. »

En revanche, les côtés devraient connaître pas mal de changements, aussi bien défensivement qu'offensivement. Derrière, Anthony Réveillère et Gaël Clichy pourraient débuter, tandis que Jérémy Menez se retrouvera très certainement chargé d'animer le couloir droit de l'équipe de France.

Dans cette même logique de faire tourner son effectif, Laurent Blanc ne devrait pas aligner Evra et Ribéry contre la Croatie. Mais pour ces deux joueurs, il est fort probable que le sélectionneur souhaite éviter de prendre le risque de sifflets embarrassants au Stade de France. Composer une équipe de titulaires, c'est parfois aussi politique que sportif.

Composition probable de l'équipe de France :
Lloris - Clichy, Mexès, Rami, Réveillère - A. Diarra, Gourcuff, Nasri - Malouda, Benzema, Menez.