France - Croatie : match sans spectacle au Stade de France

france-croatie-match-spectacle-stade-de-france-4023809
La France et la Croatie se sont séparées sur un score nul et vierge mardi soir au Stade de France. Un match peu spectaculaire et des inquiétudes pour Benzema et Rami.
Bien que Laurent Blanc ait déclaré après le match au micro de TF1 qu'il s'agit d'un « bon 0-0 », le match France - Croatie n'a pas vraiment emballé les foules. Plus inquiétant, Benzema et Rami ont quitté la pelouse blessés.

Une première période insipide
En première période, les Bleus connaissent toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Gênés par des Croates accrocheurs et très à l'aise techniquement, les Français n'arrivent pas à accélérer dans les trente derniers mètres. Une frappe de loin de Matuidi, un raté de Benzema en face du but et une superbe parade de Lloris suite à une erreur de Mexès donnent un peu de relief à un match fermé et haché par de nombreux contacts.

Ribéry sifflé
Devant l'apathie offensive de ses joueurs, Laurent Blanc décide d'effectuer un double changement à l'heure de jeu. Ribéry et Rémy remplacent ainsi Malouda et Menez. Et comme certains le craignaient, une partie du public ne se prive pas pour siffler copieusement le Munichois. Le même traitement sera d'ailleurs réservé quelques minutes plus tard à Yoann Gourcuff.



Benzema et Rami à l'infirmerie
José Mourinho et Rudy Garcia n'ont pas dû être très contents devant leur télé s'ils ont regardé le match France - Croatie. Non pas à cause du 0-0, mais parce que des joueurs importants de leurs clubs respectifs ont quitté la pelouse blessés. Benzema est sorti en se tenant derrière la cuisse, tandis que Rami s'est apparemment blessé à l'épaule.

Le dernier match de l'équipe de France avant l'été ne contient donc pas beaucoup de motifs de satisfaction, si ce n'est que les Bleus ont une fois de plus affiché une réelle solidité défensive.

News associées